Y
yach02
Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine "construction" d'un machine room chez moi après avoir fait l'acquisition de plusieurs belle machine . Dans tout ce lot il y a un tour Pinacho s90 / 200 (tour Espagnol apparemment).
j'ai donc fait le raccordement de celui-ci ce weekend et c'était partit pour une première mise en route. Apres quelques minutes d'usinage test, le tour change radicalement de bruit. je me rends compte que depuis le début il y a un bruit de roulement ou de pignons (je ne sais pas trop). J'ai donc fait une vidéo mais je pense qu'il est difficile de se rendre compte avec la qualité du son.
J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un problème au niveau de la lubrification (conduit de lubrification des roulements bouché) et après démontage du couvercle, tout fonctionne bien à ce niveau la. Je précise que le bruit est toujours présent lorsque je désengage la boite des avances.
Je ne sais donc pas bien comment déterminé d'ou vient le bruit. Avez-vous déjà eu un bruit similaire ou une idée de comment le localiser ?
J'ai trouvé le document concernant le tour avec les éclatés ce qui va me facilité grandement les choses mais je ne trouve aucune info sur le démontage de la broche et donc aucune infos sur les valeurs de précharge des roulements. est-ce une valeur standard ?
Je ne sais plus trop comment procéder. si l'un de vous peut m'éclairer ça serait top.
Merci d'avance
Yannick
Je suis en pleine "construction" d'un machine room chez moi après avoir fait l'acquisition de plusieurs belle machine . Dans tout ce lot il y a un tour Pinacho s90 / 200 (tour Espagnol apparemment).
j'ai donc fait le raccordement de celui-ci ce weekend et c'était partit pour une première mise en route. Apres quelques minutes d'usinage test, le tour change radicalement de bruit. je me rends compte que depuis le début il y a un bruit de roulement ou de pignons (je ne sais pas trop). J'ai donc fait une vidéo mais je pense qu'il est difficile de se rendre compte avec la qualité du son.
J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un problème au niveau de la lubrification (conduit de lubrification des roulements bouché) et après démontage du couvercle, tout fonctionne bien à ce niveau la. Je précise que le bruit est toujours présent lorsque je désengage la boite des avances.
Je ne sais donc pas bien comment déterminé d'ou vient le bruit. Avez-vous déjà eu un bruit similaire ou une idée de comment le localiser ?
J'ai trouvé le document concernant le tour avec les éclatés ce qui va me facilité grandement les choses mais je ne trouve aucune info sur le démontage de la broche et donc aucune infos sur les valeurs de précharge des roulements. est-ce une valeur standard ?
Je ne sais plus trop comment procéder. si l'un de vous peut m'éclairer ça serait top.
Merci d'avance
Yannick