J
Jean974
Apprenti
Bonjour à tous.
La petite surprise du matin, c'est le moteur de ma fraiseuse qui fume juste après le,petit dèj.
Je vais pas faire l'étonné, vu le nombre de post sur ce modèle je m y attendais.
J'ai trouvé un moteur asynchrone tri avec un variateur de frequence qui m'ont permis de faire la transformation en moins de 2 h.
Est ce que quelqu'un aurait les dimensions du fameux pignon fusible ? J'ai les fraises mère et j'aimerais bien en faire un d'avance ?
J'ai aussi 2 cartes de puissance que j'avais d'avance connaissant la bête de réputation. Contactez moi si intéressé.
Merci
La transfo :
Le moteur se pose en lieu et place de l'ancien. 4 trou à percer et tarauder dans le capotage pour la fixation, et petite reprise d'usinage sur l'arbre pour adapter le pignon d'origine (-1 mm au tour et gorge pour le clips )
Le diviseur de fréquences est fixé provisoirement, il faut que je refasse le boitier et que je rajoute un ventilo à l'arriere du moteur pour refroidir sur les basses fréquences.
Voila.
Je met la plaque du moteur si il y avait des intéressés.
Bon copeaux à tous et merci pour ceux qui auraient les dimensions du pignon fusible !
La petite surprise du matin, c'est le moteur de ma fraiseuse qui fume juste après le,petit dèj.
Je vais pas faire l'étonné, vu le nombre de post sur ce modèle je m y attendais.
J'ai trouvé un moteur asynchrone tri avec un variateur de frequence qui m'ont permis de faire la transformation en moins de 2 h.
Est ce que quelqu'un aurait les dimensions du fameux pignon fusible ? J'ai les fraises mère et j'aimerais bien en faire un d'avance ?
J'ai aussi 2 cartes de puissance que j'avais d'avance connaissant la bête de réputation. Contactez moi si intéressé.
Merci
La transfo :
Le moteur se pose en lieu et place de l'ancien. 4 trou à percer et tarauder dans le capotage pour la fixation, et petite reprise d'usinage sur l'arbre pour adapter le pignon d'origine (-1 mm au tour et gorge pour le clips )
Le diviseur de fréquences est fixé provisoirement, il faut que je refasse le boitier et que je rajoute un ventilo à l'arriere du moteur pour refroidir sur les basses fréquences.
Voila.
Je met la plaque du moteur si il y avait des intéressés.
Bon copeaux à tous et merci pour ceux qui auraient les dimensions du pignon fusible !