Axel
J"ai mis ma machine en route hier, méthode sauvage, c'est-à-dire que la commande électrique
( arrêt d’urgence etc… ) restant à faire, je mettais en route en branchant / débranchant le fil de rallonge.,
Le tour n’avait pas tourné depuis 1967, et peut être avant, soit 50 ans environ
Tout va bien, seule la pignonerie est un peu bruyante., bien qu'il n'y ait pas d'usure. Je vais y adjoindre de la graisse consistante
La barre de chariotage , le trainard, marche avant , marche arrière , longitudinal, transversal, tout est OK
J’ai donc réinventé le système de support de poulies et de tension de courroie , le système support moteur, tout cela est visible sur la photo
Il faut que je trouve une poulie réceptrice de 180 , au lieu de la 140 que je possède, pour pouvoir avoir plusieurs vitesses, car actuellement je tourne au plus bas à 500 tours , ce qui est déjà vite
Je ne commencerai à usiner qua lorsque j’aurai fait l’électrique , pour la sécurité, mais ça me démange d’attaquer !...
Par contre , n'ayant pas de harnais, je ne peux pas fileter, et j'ignore donc la vis mere.
Je me fabriquerai le harnais ultérieurement