Général PRÉCIS - Montée de table hydraulique

  • Auteur de la discussion Tofdeloub
  • Date de début
T

Tofdeloub

Nouveau
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur le forum et me présente à vous TRES humblement car je ne connais pas grand chose à votre domaine de prédilection et ai grand besoin de votre aide!!
Je suis charpentier de métier, en cours de reconversion vers la metalerie et je m'équipe en ce moment de vieux outils. Vieux mais fiables! J'ai acheté au cours des derniers mois un tig SAF saxotech 2200, un semi safmig 300blx et la dernière acquisition : une perceuse à colonne PRECIS hydraulique !
Trop content! Tout à l'air de fonctionner normalement, même la petite lampe de 24v dont ma phase était débranchée. Ça tourne rond, enfin, pour mon niveau de précision! (Suis charpentier, pas ébéniste...)
Le seul souci, c'est que le vérin hydraulique ne tient pas la table lorsque le levier n'est pas condamné (pardon, je n'ai pas du tout le vocabulaire ..) j'ai nettoyé toute la machine, dégraissé, soufflé, refait le niveau hydraulique...mais rien n'y fait, sans le bloquaient de table...Ça descend et c'est un peu pénible pour un pointage précis !
Peut être est-ce normal?
Par ailleurs, j'ai ouïe dire qu'il y avait sur ce modèle un système de lubrification automatique ? Mais je ne vois aucune pompe ou réservoir dédié...
Peut être pourrez-vous me le dire?
A vous lire, belle journée à tous
 
H

hazet

Compagnon
Se n'est pas un modèle courant.

C'est la table qui monte hydrauliquement.
Une autre sur le forum

 
T

Tofdeloub

Nouveau
Se n'est pas un modèle courant.

C'est la table qui monte hydrauliquement.
Une autre sur le forum

Bonjour, oui, c'est bien la table qui monte hydrauliquement comme décrit dans l'autre post!

91095c14-188f-483e-94e2-06c96df4d825.jpg