positionner tourelle de percage

  • Auteur de la discussion angel66
  • Date de début
A

angel66

Nouveau
Bonjour
je travail sur un tour sqt 100 MY .Ma tourelle de percage n etant plus au centre je l ai recentré a l aide d un comparateur.Ayant sauvegarder la valeur de decalage en X ,je ne sais pas comment sauvegarder celle en Y.j ai -0.3 de decalage quand mon porte outil est au centre.
Je crois que c est dans les parametres mais ou? en sachant que c est simplement sur 1 poste.

Merci pour vos reponses
 
D

Dodore

Compagnon
Peut être une photo
sur un tour il n’y a que deux axes X et Z le réglage en Y n’est pas programmable c’est certainement un déplacement de la tourelle a la suite d’un effort , à mon avis, il faut rechercher , en démontant la tourelle la pièce qui c’est déformée , quelque fois une remise en place suffit
 
A

angel66

Nouveau
Peut être une photo
sur un tour il n’y a que deux axes X et Z le réglage en Y n’est pas programmable c’est certainement un déplacement de la tourelle a la suite d’un effort , à mon avis, il faut rechercher , en démontant la tourelle la pièce qui c’est déformée , quelque fois une remise en place suffit
merci pour ta reponse Dodore ,je vais la demonter et remettre en place
pour info j ai au pupitre en mode position je suis a X0 Y-0.35 dans cette position mon pepitasse tourne a zero dans le conne de ma tourelle de percage
 
L

laurent12100

Compagnon
es suite a une collision ?

il y a sûrement un paramètre oui,

Contrôle d'autre position d'outils pour voir si le défaut est le même

@Dodore un tour "sqt 100 MY" a bien un axe Y , mais je suis ok avec toi c'est peut être la tourelle qui s'est décalé ?
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Entièrement d'accord avec @laurent12100 , si défaut de concentricité de 0.3 en Y sur le poste de perçage, défaut sur tous les autres postes aussi.
La première chose à faire, c'est un contrôle / réglage mécanique de la géométrie de la tourelle et de la broche, ensuite, adaptation des paramètres pour avoir X=0 et Y=0 quand le poste de perçage est concentrique à la broche.
 
D

Dodore

Compagnon
Ah bon tu as un tour qui affiche des valeurs en Y !!! et tu ne peux pas les modifier?
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr , maintenant qu’il dit qu’il a un axe Y . Mais je croyais que c’était simplement une remarque pour dire qu’il avait un défaut de hauteur puisque normalement , j’insiste , l’axe Y n’est , normalement, pas présent sur un tour
Et en plus ici ce doit être spéciale puisqu’il ne sais pas comment y accéder
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
2
Affichages
918
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
12
Affichages
3 458
coupevent
C
P
Réponses
2
Affichages
552
pro-ms
P
mecanicpassion
Réponses
9
Affichages
1 410
mecanicpassion
mecanicpassion
B
Réponses
170
Affichages
37 273
wika58
wika58
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
3 467
fauxjetons
fauxjetons
Z
Réponses
29
Affichages
72 303
Zazatom
Z
N
Réponses
78
Affichages
12 780
nipil
N
P
Réponses
5
Affichages
3 694
PATTHUNDER
P
Y
Réponses
8
Affichages
1 651
yvanos
Y
Haut