La pointe de la molette doit se trouver sur l'axe du corps cylindrique. le cors cylindrique permet d'incliner la molette a l'angle d'hélice du filetage a réaliser. Tout l'outils doit être a hauteur de pointe comme tous les outils.
Mon propos ne concerne que l'outil molette.
Salutations.
Pour l’outil molette il me semble qu’il y a des explications sur le forum , il me semble que j’y avais participé
pour le deuxième comme le dis @serge 91 ce n’est pas la bonne plaquette
tu as ci dessous une explication qui correspond un peu à ton problème
Bonjour J'ai cet outil : Quelle plaquettes vont dessus? Je sais que c'est des tmpr mais quelle longueur d'arête et l'angle ? https://www.otelo.fr/catalogue/tpmr/sandvik-0005081656-skg.html J'ai également ce 2eme outil Et j'ai l'impression que ce sont les mêmes plaquettes qu'il...
Merci pour vos réponses
Par contre pour le lien de l'outil a molette apparemment je n'y ai pas accès.
L'un d'entre vous saurait-il ou trouver ce genre de molette a fileter.
Cdlt.
Bonjour Ce matin je suis allé voir mon collègue tourneur pour discuter un peu et il venait de terminer 2 filetages sur un Ø24, c'était son boulot donc résultat nickel. Question, tu fais avec plaquettes ou à l'outil barreau, réponse barreau. Il me sort un outil qui doit un peu dater mais qu'il...
Bonjour Ce matin je suis allé voir mon collègue tourneur pour discuter un peu et il venait de terminer 2 filetages sur un Ø24, c'était son boulot donc résultat nickel. Question, tu fais avec plaquettes ou à l'outil barreau, réponse barreau. Il me sort un outil qui doit un peu dater mais qu'il...
Voila ce qui s'affiche quand je clic dessus: "Oops! Nous avons rencontré des problèmes.
Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action."
C’est dommage pour deux raisons
cet outil n’est plus fabriqué par sunsteel et en plus il y a des explications sur le montage et l’utilisation d’un tel outil
j’y pense , il me semble que cet outil existe sur le Nadreau ( dans les documentations ) bonne recherche
Merci pour toutes ces informations mais ça réponds pas à ma question, à savoir où peux t'on ce procurer ce genre de molette à fileter.
A condition qu'elles existent encore.
Oui effectivement
par exemple chez sunsteel il avait tout un choix d’outil super bien fait pour le tronçonnage et le carottage ( et certainement ces outil molette )
mais ça n’existe plus dans leur catalogue ... le carbure a pris le dessus sur ces outils