Pistolet à Peinture avec Réservoir Portable

  • Auteur de la discussion fauxjetons
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut

j ai un airless électrique
il lui faut au minimum 3 litres de peinture pour qu il fonctionne

j ai découvert ce système de peinture avec un réservoir de peinture déporter de 2 litres
j ai deux compresseur avec régulateur de pression et épurateur d air pour leur utilisation
est ce q une personne a un retour sur l utilisation du matériel



Mercie pour le retour
a plus

fr_PQTOX2L18MMBQ0RHWV0_original_img-v1_paint-pressure-pot-m100-9.jpg


983c3687727df20abb30a023578183b553f3cbc0.jpg


fr_PQTOX2L18MMBQ0RHWV0_original_img-v1_paint-pressure-pot-m100-11.jpg
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Bonjour

Les pistolets industriels fonctionnent souvent avec un pot à pression deporté. Le principal avantage est d'avoir une tres grande autonomie en soulageant le poignet du peintre. La technologie est fiable. Ils sont conçus pour travailler 16H/24 et 200 jours par an.
Il y en a beaucoup à vendre d'occasion sur les petites annonces et souvent pas cher parce que ça interesse assez peu de gens. Les industriels n'achetent pas sur les petites annonces et peu de particuliers ont besoin de laquer avec plus de 3/4 de litre.

L'inconvenient de ces systèmes est un enorme gaspillage de peinture lorsqu'on n'en utilise que très peu à la fois. A chaque nettoyage, on perd beaucoup plus de produit qu'avec un pistolet a succion et encore plus qu'avec un pistolet à gravité. S'il s'agit de laque 2K, tout le fond du pot à pression est perdu


Si le besoin est avéré, mon avis est qu'il serait dommage de prendre le risque d'acheter une grosse daube chinoise (Vevor est très fort dans ce domaine) alors qu'on peut avoir d'occasion du Kremlin, du de Vilbiss, du Sagola, du Sata pour des prix raisonnables avec une grosse marge de negociation par rapport aux prix affichés.

Les marques utilisées par les professionnels garantissent la fourniture de pieces de rechange, la possibilité d'adaptation des buses et chapeaux d'air aux technologies de produits pulverisés et à leurs viscosité. En achetant un barbouilleur chinois on risque de se trouver dans une impasse si les resultats sont decevants : brouillards, gaspillage de produit, pollution de la cabine, etc.
 
Dernière édition:
C

copeaudacier

Ouvrier
Je viens de voir le diametre de buse : 1,8 mm.
C'est ce que j'utilise pour des apprets garnissants.

Il doit falloir être un sacré peintre pour laquer ou vernir proprement avec ce pistolet.

Et le prix... C'est même pas le prix d'un chapeau d'air correct.
 
K

kawah2

Compagnon
Je viens de voir le diametre de buse : 1,8 mm.
C'est ce que j'utilise pour des apprets garnissants.

Il doit falloir être un sacré peintre pour laquer ou vernir proprement avec ce pistolet.

Et le prix... C'est même pas le prix d'un chapeau d'air correct.
c'est l'avantage, même pas besoin de le nettoyer, tu jettes et en reprend un neuf :lol:
c'est bon dans le bâtiment, pour cracher des m²
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour . Moi j'avais fait ce système il y a une 20 aine d'années. J'ai simplement enlevé le bocal, mis un raccord avec un tuyau qui va vers un pot ( une bouteille de jus d'orange en vers ,elle résiste à plus de 5 bars testé par moi ) . Puis je presurise à 0,5 bars . Ça marche bien . Ça pousse toute la peinture. On peut peindre dans toutes les positions sans risque de coulure . On peut secouer pour mélanger. Je reviendrai pas à un pistolet par succion
 
N

Nomad 1

Compagnon
Il suffit de mettre un récipient plus petit,qui passe dans l'ouverture. Ça permet d'utiliser des plus petites quantités de peinture. Par contre il faut que la réserve reste debout.
 

Sujets similaires

B
Réponses
78
Affichages
1 305
dh42
Haut