bonjour à tous
dh42 a dit:
"Pour ma part, en 2D, je dessine avec CamBam, je fais le GCode (FAO) avec CamBam et je pilote avec Mach3. La 3D je la fait sous SolidWorks ou 3DSmax, puis j'importe l'objet dans CamBam pour faire la partie FAO. "
idealement je partirais bien sur un logiciel , de cao +fao comme cambam .
fusion comme il est payant , et que j'ai sous la main solidworks , et que la formation sur solid est facile et disponible , que je connais (2D), alors que fusion n'est pas trés utilisé en tunisie , vue d'ailleurs son prix ,( entre autre )
je trouverai difficilement une personne ou fablab pour me former sur place ,
tu dis aussi , que solid peut générer du gcode ; a un post pro , pour mach3 , ! j'ai peut etre mal compris !
sinon , je peux opter pour , cambam ,pour la fao , et utiliser eding cnc , pour l'usinage ou mach3
pour les cartes d'interpolations j'ai lu que mesa , en ethernet c'était surtout fait pour linux , est ce vrai ?
sinon , j'investirai bien sur une carte , fiable ,meme un peu chere !! qui fonctionnerait bien en 04 axes
une liste exaustive serait la bienvenue ! dont la sooth , et une autre du coté scandinave si ma mémoire est bonne
j'ai même vu , des cartes , qui s'installent dans le pc , directement , surtout avec le logiciel , nc studio
hubert , oui pour l'onduleur sans problèmes , quand à linux , je prefere rester sous windows , j'ai par ailleurs un vieux pc windows xp que j'ai garder , soigneusement lol ! qui a un port // et port série c'est un hp , d'ailleurs je l'ai gardé pour la cnc
bonne journée