M
michel3481
Apprenti
bonjour à tous
voila mon probleme :
on ma donner un groupe électrogène , alternateur en 220 V et moteur thermique de marque briggs et stratton , mais inconvénient , le moteur est HS , le cylindre est rayé par l'axe du piston qui a perdu son circlips .
je me demande encore comment les anciens proprio , n'ont rien entendu de suspect ....
bref:
je me suis dit , suffit de trouver un autre moteur équivalant , sauf que la sortie coté alternateur est conique et l'induit de l'alternateur se fixe directement dessus .
également pas possible de trouver le même type de moteur , ou un remplaçant avec le même type d'arbre , et mieux :
on ne peut pas trouver le même type de bloc cylindre sur lequel on pourrai monter l'ancien
vilebrequin .
donc mon idée serai de tourner une sortie de vilebrequin cylindrique d'une autre marque (Bernard par exemple ) et le mettre conique .
bon je pense que c'est pas du mou la matière .
quand pensez vous
Michel
voila mon probleme :
on ma donner un groupe électrogène , alternateur en 220 V et moteur thermique de marque briggs et stratton , mais inconvénient , le moteur est HS , le cylindre est rayé par l'axe du piston qui a perdu son circlips .
je me demande encore comment les anciens proprio , n'ont rien entendu de suspect ....
bref:
je me suis dit , suffit de trouver un autre moteur équivalant , sauf que la sortie coté alternateur est conique et l'induit de l'alternateur se fixe directement dessus .
également pas possible de trouver le même type de moteur , ou un remplaçant avec le même type d'arbre , et mieux :
on ne peut pas trouver le même type de bloc cylindre sur lequel on pourrai monter l'ancien
vilebrequin .
donc mon idée serai de tourner une sortie de vilebrequin cylindrique d'une autre marque (Bernard par exemple ) et le mettre conique .
bon je pense que c'est pas du mou la matière .
quand pensez vous
Michel