D
Je pense que c'est jouable. Toute source de champ magnétique intense peut convenir.en frottant un pôle néodyme, par exemple, contre le pôle opposé de l'ancien aimant
Ou mettre un second aimant dont les effets vont s'additionner. Et le top serait de refermer les lignes de champ par une structure en fer doux pour maximiser le flux dans l'élément à magnétiser, amha.répéter de l'autre côté
J'ai un aimant "Etalon" Je ne connait pas sa valeur, mais je ne suis que comparatif.
Luc
J'ai rebaptisé les ampères de ma pince dans cet usage en : Marcus.
@Marc le Gaulois Si tu n'est pas d'accord je retire cet unité de la nomenclature.
En fait, mon dessin modifié qui visait à mieux distinguer les pôles des aimants prêtait à confusion, j'ai remis le dessin d'origine. Il ne faut pas d'espace nulle part dans la circulation du flux.Même structure que le dessin de FB29, mais sans le vide entre les 2 blocs .
Ben pour ce qui est d'un gaussmètre , il m'en faudrait déja un pour mesurer le champ dans l'entrefer de mes hp , donc avec une sonde ( fragile) qui fasse moins de 0,8 mm d'épaisseur , coût dans les 1000 , 1500 euros , donc je vais chez un ami qui en possède un , en attendant.bonjour,
existe il des appareils pour mesurer le magnétisme d'un aimant abordable pour un particulier ?
bonne journée.
La forme du noyau à magnétiser ne facilite pas une bonne aimantation. En fabrication la pièce est très certainement enserrée entre deux pôles en fer doux pour canaliser les lignes de champ magnétiqueil n'a pas reçu suffisamment d'énergie
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?