Ma chinoiserie, acheté en francs, je l'utilise encore mais...
Bien sur elle a du jeu dans le coulisso mais c'est pas le plus important!
Neuve, elle avait rien dans le ventre, le mandrin bloquait, le moteur continuait de tourner. Obligé de tendre tres fort les courroies pour que ça marche. Pas facile de tendre, il n'y a pas de mecanisme de tension, j'enfilais un coin en bois entre le bati et le moteur...
Rapidement une couroie casse et je comprends le probleme, les courroies sont trop faible en largeur, elles portent sur le fond de la poulie, l'entrainement ne ce fait pas sur les flancs. 2 courroies europeenne et c'est OK, maintenant c'est le moteur qui cale.
Mais pourquoi donc ce n'est pas possible d'extraire le mandrin avec le chasse? Je suis obliger d'enfiler un petit bout de metal qui tombe sur le teton de la queue de mandrin avant d'enfiler le chasse! Il faut se rendre a l'evidence, la lumiere dans l'arbre est placé trop haute
Une idée me vient, si je passe un alesoir CM2 dans la broche, la queue CM2 va monter plus haute, du coup, je pourrais extraire...
Aller je le fais, d'abord à la main sans aucun demontage, j'arrive pas a sortir un copeau. J'emploi la methode bourrin, alesoir dans l'etau, moteur de la perçeuse en route et on force sur le cabestan. Ah des copeaux, plusieurs essais, OK pour l'extraction mais maintenant j'ai du faux rond et le cone bloque mal, il arrive que le mandrin tombe tout seul quand la machine tourne
Vous comprendrez pourquoi je cherche une remplaçante....