P
pierrelouison
Apprenti
bonjour,
il y a moins d'un an je me suis acheté du matériel chez cet importateur (que vous reconnaitrez surement, pas la peine de le citer trop de fois).
ces chinoiseries me plaisaient car elles me permettaient, dans un même achat d'obtenir perceuse plus tour d'un seul coup. avec mon budget limité.
mais seulement voilà, le matériel fonctionne mais vibre et frais des bruits 'étranges'.
de plus à l'usage je me suis aperçu que la puissance du truc ne correspondait pas à ses caractéristiques. puis le bruit de ferraille a augmenté....
alors hier j'ai décidé de mettre les mains dedans...
et j'ai trouvé une partie du problème, je crois....
comme je l'ai dis par là -->, je ne suis pas un grand connaisseur, juste un passionné autodidacte
alors j'ai démonté, pour voir et au moment de dégrouper le moteur, j'ai regardé de plus près...les roulements moteurs !!!
par je ne sais quel hasard les roulements moteurs sont identiques à ceux que je connais (les mêmes que mes solex chéris) 6203 2rs et 6202 2rs.
sauf que ceux montés sur le moteur de la perceuse sont des JCB (connais pas cette marque.. et vous?), qui possèdent un jeu d'environ 1mm (mesuré au doigt ça branle dans la bague!!). Si j'ai bien analysé le bruit s'est mis à augmenter des que les roulements ont commencé à sortir leur graisse...
alors j'ai remplacé. par des SKF que je réservais pour la compétition Solex, ceux là je connais leur qualité et bien sur le résultat fut immédiat !! le moteur ronronne !!!
remontage de 'vrai' roulements avec l'outil maison qui sert à mettre les roulements dans les carter solex
maintenant il reste des bruits de vibration du coté de la broche et des craquement lorsqu'on descend cette dernière pour percer... craquements qui ont diminués lors du graissage par le haut de la poulie de la broche.
ma question sur vos savoirs: pensez vous que les roulements de broche sont du même acabit que ceux du moteur ? Je dois continuer ma révision de machine, mais quel délais ais-je ? (surtout que je bosse de plus en plus dessus en ce moment inter-saison de compétition oblige !).
bref y-a-t-il urgence ?
ps: je suis très mécontent de ce commerçant, déjà que j'avais du retourner pour le tour à cause d'un banc fendu !! ça fait beaucoup: 2 machines sur 2 ayant de graves défauts !!!
merci de vos réponses
il y a moins d'un an je me suis acheté du matériel chez cet importateur (que vous reconnaitrez surement, pas la peine de le citer trop de fois).
ces chinoiseries me plaisaient car elles me permettaient, dans un même achat d'obtenir perceuse plus tour d'un seul coup. avec mon budget limité.
mais seulement voilà, le matériel fonctionne mais vibre et frais des bruits 'étranges'.
de plus à l'usage je me suis aperçu que la puissance du truc ne correspondait pas à ses caractéristiques. puis le bruit de ferraille a augmenté....
alors hier j'ai décidé de mettre les mains dedans...
et j'ai trouvé une partie du problème, je crois....
comme je l'ai dis par là -->, je ne suis pas un grand connaisseur, juste un passionné autodidacte
alors j'ai démonté, pour voir et au moment de dégrouper le moteur, j'ai regardé de plus près...les roulements moteurs !!!
par je ne sais quel hasard les roulements moteurs sont identiques à ceux que je connais (les mêmes que mes solex chéris) 6203 2rs et 6202 2rs.
sauf que ceux montés sur le moteur de la perceuse sont des JCB (connais pas cette marque.. et vous?), qui possèdent un jeu d'environ 1mm (mesuré au doigt ça branle dans la bague!!). Si j'ai bien analysé le bruit s'est mis à augmenter des que les roulements ont commencé à sortir leur graisse...
alors j'ai remplacé. par des SKF que je réservais pour la compétition Solex, ceux là je connais leur qualité et bien sur le résultat fut immédiat !! le moteur ronronne !!!
remontage de 'vrai' roulements avec l'outil maison qui sert à mettre les roulements dans les carter solex
maintenant il reste des bruits de vibration du coté de la broche et des craquement lorsqu'on descend cette dernière pour percer... craquements qui ont diminués lors du graissage par le haut de la poulie de la broche.
ma question sur vos savoirs: pensez vous que les roulements de broche sont du même acabit que ceux du moteur ? Je dois continuer ma révision de machine, mais quel délais ais-je ? (surtout que je bosse de plus en plus dessus en ce moment inter-saison de compétition oblige !).
bref y-a-t-il urgence ?
ps: je suis très mécontent de ce commerçant, déjà que j'avais du retourner pour le tour à cause d'un banc fendu !! ça fait beaucoup: 2 machines sur 2 ayant de graves défauts !!!
merci de vos réponses