S
stouchet
Nouveau
Bjr,
Je suis tout nouveau sur ce forum et débutant en CNC. J'éspere que je suis au bon endroit pour posté ma question.
Cela fait déjà 1 ans que je reflechi à la fabrication d'une CNC. Je me suis lancer et elle est fini
J'ai construit une CNC en bois (Medium) avec des rail et vis a bille. Je pourrais donner plus de détail par la suite.
Et j'en arrive à faire mes premiers essaies de gravure.
J'utilise LinuxCNC 2.6 (EMC²) pour piloter ma CNC.
La configuration des axes ... sont ok. Je reussit à gravers le texte "LinuxCNC".
Par contre quand je souhaite graver une image convertit en GCODE avec EMC², mon image se grave de manière forme trapèzoidale. Bref l'image gravé n'est pas droite.
La manip que je fait :
-J'ouvre une photo en niveau de gris avec EMC²
-Je renseigne les différents champ de configuration (Taille pixel ....)
- Je sauve en GCODE
- J'ouvre le GCODE avec EMC². Dans la fenetre EMC², l'image a bien des angle droit.
- Je lance la gravure
- La CNC grave bien l'image, mais pas avec des angle droit. La gravure est de forme trapèzoidale
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce resultat de gravure trapèzoidale ?
Je suis tout nouveau sur ce forum et débutant en CNC. J'éspere que je suis au bon endroit pour posté ma question.
Cela fait déjà 1 ans que je reflechi à la fabrication d'une CNC. Je me suis lancer et elle est fini
J'ai construit une CNC en bois (Medium) avec des rail et vis a bille. Je pourrais donner plus de détail par la suite.
Et j'en arrive à faire mes premiers essaies de gravure.
J'utilise LinuxCNC 2.6 (EMC²) pour piloter ma CNC.
La configuration des axes ... sont ok. Je reussit à gravers le texte "LinuxCNC".
Par contre quand je souhaite graver une image convertit en GCODE avec EMC², mon image se grave de manière forme trapèzoidale. Bref l'image gravé n'est pas droite.
La manip que je fait :
-J'ouvre une photo en niveau de gris avec EMC²
-Je renseigne les différents champ de configuration (Taille pixel ....)
- Je sauve en GCODE
- J'ouvre le GCODE avec EMC². Dans la fenetre EMC², l'image a bien des angle droit.
- Je lance la gravure
- La CNC grave bien l'image, mais pas avec des angle droit. La gravure est de forme trapèzoidale
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce resultat de gravure trapèzoidale ?