Gcode Paramétrage ugs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav971
  • Date de début Date de début

Xav971

Nouveau
Bonjours a tous. Je viens de finir de câbler ma table plasma. Mise au propre tout est ok. J'ai cependant un problème dans ugs. En effet, dans $100et $101 je suis a 200.... Et tout vas bien .. ça se déplace en G0 via le controller... Mais. La valeur n'est pas la bonne. Pour 5mm demandé elle se déplace de 100mm. Donc si je fais le calcul je dois mettre mes $100 et 101 a 5. Et là tout est ok je retombe sur mes mesure mais les déplacement sont très très lent ... Donc je ne vois pas où est le souci . J'ai des moteur nema 23. Petite poulie a dent 20 dents et une cOurroie pas de 2... Donc pouvez vous m'aider? Grbl ou ugs? Que modifier et où? Merci beaucoup

Bonjour,

On dirait un problème de paramétrage dans GRBL
La vitesse d'avance (le feed rate) est trop faible
voir ce que donne la commande $$ pour afficher les paramètres actuels
puis peut-être ajuster la vitesse d'avance avec la commande $110 (vitesse maximale pour l'axe X) et $111 (vitesse maximale pour l'axe Y). Par exemple, $110=1000 pour une vitesse de 1000 mm/min.

vérifier aussi que les autres params GRBL sont correctement configurés, notamment l'accélération ($120 et $121).

bon courage.

On m'a proposé de mettre les deux moteur le X et le A cloner sur le même driver branché en serie....
1000049577.jpg

Bonjours. Alors pour ceux que ça intéresse... J'ai brancher mes deux moteur X et A en série sur le même driver. ... Cependant.. le jog ça se déplace tt doucement mais avec commande G0 X100 ça se déplace a vitesse rapide.... Comment mettre la vitesse du jog en rapide?