M
dranguila a dit:pour les boucliers c'est pour protéger le cœur non??
et c'est peut être pour ça que la majorité est devenu droitière??
comme du coup on tenait l'épée a droite!!
sympa comme dérive
vapomil on m'a appris la même chose pour savoir
et c'était y'a pas si longtemps j'ai 24 ans!!!
mais je pense que la raison officiel est l'histoire par rapport a la broche
Guitoune45 a dit:Bonjour,
J'vais pas faire que des heureux....!!!! à qui dira la plus grosse c....!!!!
Heureusement Vapomill est là pour dire "le vrai" !!! merci Bertrand .
Je pense quand même que quand on ne sait pas ,ce qui est permis, on attend la/les réponses sérieuses . Ce qui évitera à ceux qui ne savent pas de ne plus savoir ce qui est bon de ce qui ne l'ai pas.
Je m'attends à des messages de toute sorte..........
A + .
bonjourRICO a dit:Salut,
A l'école, on m'avait dit que l'outil se regardait ''en main'', c'est à dire arète coupante dans la paume et contre soi, pour juger de son appellation à gauche ou droite. Mon prof disait qu'à l'origine, cela permettait de donner l'outil à une autre personne sans risque de la blesser.
A+,
RICO
Pour azerty et qw… je ne sais pasmekratrig a dit:Débat passionnant !
Pourquoi des claviers QWERTY et AZERTY ?! (mais pour ça j'ai la réponse )
Pourquoi les trains roulent à gauche ?
Pourquoi le bouclier se portait à Gauche ?
Etc, Etc.
DODORE a dit:Pour azerty et qw… je ne sais pas
Mais les trains roulent à gauche ça vient du temps des cavaliers
S’ils croisaient un autre cavalier, qui avait de mauvaises intentions, ils avaient l’épée à la main droite ce qui permettait d’avoir plus de facilité, l’un comme l’autre, pour se défendre puisqu’ils avaient leur adversaire sur la droite, cette façon de voyager a continué avec les carrosses puis avec les trains
Il reste une question : pourquoi et à quel moment on est passé à droite
Pour le bouclier : c’est quand même plus facile si on tient l’épée à droite de tenir le bouclier à gauche.
j’ai entendu, à la radio ou à la télé qu’a une époque le bouclier protégeait le foie par ce qu’il paraissait, à l’époque, plus important pour la vie ou la survie en cas de blessure
on dit aussi que l’espacement des rails viendrait de la largeur des ornières creusées par les chariots ou les diligences
pour revenir aux outils j’ai appris les mêmes choses que Vapomill
MKSA a dit:Pour les claviers, c'est l'analyse statistique des lettres dans un texte qui a determine ce choix afin de rentre les lettres les plus frequentes les plus faciles a tapper et comme les frequences sont differentes suivant les langues, il y a donc differents claviers.
p-mick a dit:Slt,
Comment reconnaitre un outil a droite d'un outil a gauche ?
Regardez le dessin c'est simple
(Trouvé dans un vieux bouquin de techno Russe)
Guitoune45 a dit:Re,
Je viens de fouiller dans mes "archives" et voilà ce que j'ai trouvé dans un bouquin de techno Tournage .
C'est ce qu'a dit Vapomill .