R
Roll
Compagnon
J'ai fait l'achat d'un tour chinois OT2521003 neuf, mais qui a été stocké sous un hangar depuis plusieurs années. Il appartenait à une de mes connaissances qui ne l'a jamais sorti de sa caisse. À sa mort, il y a 2 ans, je me suis porté acquéreur auprès de ceux chargés de régler la succession (pas d'héritiers directs) et je l'ai obtenu à un prix modeste. Une fois en place, je constate que le mandrin ne tourne pas et que le moteur fait à peine tourner le premier arbre. J'ai ensuite ôté les courroies et constaté que le moteur tournait librement, mais que l'arbre d'introduction était très dur à entraîner à vide et complétement récalcitrant une fois engrené avec un autre pignon. J'en ai déduit que le frein situé à l'intérieur de la poulie réceptrice empêchait une libre rotation. Ceci n'explique toutefois pas le blocage de la broche: j'avais constaté ce dernier lors de l'enlèvement, mais l'avais attribué à une modalité liée au transport. L'éclaté suivant permet de visualiser la disposition de la transmission: https://fr-data.manualslib.com/print_page/fr-f435cd26b28e99644490fe797ad2edf8.pdf
Voila exposé succinctement mon problème et j'aimerais recueillir vos avis et conseils pour le résoudre. Ma première idée serait de parvenir à démonter la poulie d'entrée pour faire en sorte que le frein n'outrepasse plus sa fonction. Ensuite il me semble que le blocage de la broche relève d'une autre cause, à déterminer et à éliminer. Qu'en pensez-vous?
Voila exposé succinctement mon problème et j'aimerais recueillir vos avis et conseils pour le résoudre. Ma première idée serait de parvenir à démonter la poulie d'entrée pour faire en sorte que le frein n'outrepasse plus sa fonction. Ensuite il me semble que le blocage de la broche relève d'une autre cause, à déterminer et à éliminer. Qu'en pensez-vous?