Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
la dernière version de Linux CNC 2.7, la 2.7.4 étant sorti il y a peu (1 mois environ), j'ai voulu faire une maj ... impossible alors j'ai gravé un nouveau dvd http://linuxcnc.org/2016/02/08/release-2.7.4/ et bien impossible aussi de l'instaler.
bon alors vu que mon ordi est monté avec un disque dur SSD, je l'ai remplacé par un HDD classique et là la mise à jour s'est effectuée sans aucun souci
si quelqu'un a une explication je suis preneur car j'aimerais bien comprendre.
suite à mon post N° 21, je viens de graver quelques circuits imprimés sans problème avec ce PC.
Je ne suis pas convaincu de l' importance extrème de la latence pour des usinages amateur sur des petites CNC de types portiques .
Je commande la broche en RS845 ce qui permet d' éviter de gérer le PWM par LINUXCNC à travers la carte BreakOut.
mais si il était mal déclaré sous linux, l'ordinateur ne booterait pas dessus ni ne fonctionnerait correctement avec la 2.7, c'est juste avec la 2.7.4 qu'il ne veut plus
les ssd sont très capricieux pour certain , tu peux avoir aussi une mauvaise déclaration dans le bios ( voir bios pas compatible )...., il suffit qu' ils ai rajouté des contrôles et tu te retrouve planté
bonjour a tous
je vous donne ma config validée(avec un petit bémol)
linux cnc 2.74
carte mere asrock d1800b-itx:dual core j1800, intel7 graphics
ram 2*4gb pc3
ssd 32g sata6gb/s
le truc qui fache , le port // semble ne pas bien fonctionner, lors des premiers essais impossible de faire les origines machine, le z etait ok mais pas le x, puis l inverse , et depuis quelqes jours plus rien
mais les axes bougent bien , donc le port //envoie les données mais ne les reçois pas
peut etre une panne!!!!
j ai ajouté un port // en pcie et là tout est ok
latency test 12800 (moins bien que mon vieux dell qui lui est a 8000 ou 9000)
un petit retour d'info puisque je suis passé à l'étape suivante le branchement de la machine, j'ai laissé par défaut les 15.000 de latence proposé et ça fonctionne correctement.