Général OPTIMUM S275G Vario

A

ALS Tecnic

Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum j'ai fait l'acquisition il y a maintenant plus d'un an et demi d'une scie à ruban S 275 G Vario de la marque OPTIMUM.

Toutefois, il y quelques réparation à faire dessus que j'ai laissé traîner
Donc je me lance enfin dans la restauration de celle-ci.

J'ai boîte de transmission à réviser, ainsi que le faisceau électrique à recalé.

Si quelqu'un avait une idée sur le type d'huile à utiliser dans la boîte de transmission, je suis preneur car il y a du avoir un mauvais entretien ou un manque d'huile, La vis sans fin qui entraîne le ruban à chauffer et à bouffer un peu le pignon laiton.

IMG_6878.jpeg


IMG_6919.jpeg


IMG_7329.jpeg
 
F

fb11

Apprenti
Perso je mettrai de l’huile pour réducteur roue et vis EP220.
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,
j'ai une scie un peu du même tonneau (même pupitre), j'ai remarqué que ça chauffait au niveau du renvoi d'angle, et que l'huile était rapidement noire.
Après lecture du forum, démontage et ébavurage soigné de la vis sans fin, et depuis plus de souci (du moins à ce niveau !).

à+
 
A

ALS Tecnic

Nouveau
Perso je mettrai de l’huile pour réducteur roue et vis EP220.
OK parfait je vais regarder ça j’ai quelqu’un qui m’a dit de mettre de la dextron c’est de l’huile rouge qui servait dans la mécanique auto apparemment. Je prends note de ton commentaire. Merci
 
A

ALS Tecnic

Nouveau
Salut,
j'ai une scie un peu du même tonneau (même pupitre), j'ai remarqué que ça chauffait au niveau du renvoi d'angle, et que l'huile était rapidement noire.
Après lecture du forum, démontage et ébavurage soigné de la vis sans fin, et depuis plus de souci (du moins à ce niveau !).

à+
OK super merci pour ton retour. Et quel type d’huile l’as-tu utilisé toi?
Sinon il faut que je regarde, il me manque la pompe pour le système de lubrification. Penses-tu qu’il est possible d’adapter un autre modèle que celle d’origine ?
Si il y a des montages qui se font, je suis preneur
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Je ne me souviens plus de quelle huile j'ai mis là dedans... Je pense que c'est de la bête 80W90. Y'en a un gobelet et je pense pas que ça soit très critique, ça tourne pas méga vite et y'a pas grand chose à lubrifier, mais je suis loin d'être un expert !
 
F

fb11

Apprenti
Le problème de la 80w90 c'est qu'elle n'est pas recommandée pour les roues en bronze.
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Le problème de la 80w90 c'est qu'elle n'est pas recommandée pour les roues en bronze.
Ah, il me semblait avoir lu quelque part ici que c'était vrai il y a très longtemps, mais plus sur les huiles modernes, cette histoire d'huile qui bouffe le bronze... Bon dans tous les cas comme je disais je n'y connais pas grand chose, mieux vaut se fier à des avis de gens plus expérimentés.
En tous cas ça doit faire 7/8 ans que ça barbote et je n'ai rien noté d'anormal (mais utilisation occasionnelle).

Ah tiens, quelques infos ici (ou pas ?) : huile 80w90 vs bronze
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 599
Pervenche
Pervenche
SCHERY
Réponses
18
Affichages
3 235
SCHERY
SCHERY
N
Réponses
78
Affichages
12 740
nipil
N
D
Réponses
10
Affichages
2 806
Bbr
Christophe C.
Réponses
99
Affichages
26 959
Romanchenko Roman
R
C
Réponses
2
Affichages
5 330
Cristòl
C
P
Réponses
18
Affichages
5 243
Anonymous
A
Haut