Bonjour
@jpbbricole ,
C'est très sympa, merci !
En fait,(il faudra que j'ouvre un post spécifique sur ce sujet) je pense qu'il est possible d'avancer (me concernant) sur le coté électronique de commande, liaisons E/S, softs associés, interface opérateur, sur un petit banc d’essai apte à simuler le fonctionnement d'une machine, pendant que (parallèlement) le projet "machine" proprement dit fasse son chemin de son coté.
Il faudrait d'abord que je définisse le tandem PC - CN (ou plus largement l'architecture de commande) qui irait bien.
Dans ce domaine, je connais assez bien :
- Le langage C ( OK pour Arduino)
- Le langage VB ( OK pour Excel et ses acolytes)
- L'électronique en général et les circuits logiques
- La prog CN , PP, macros , etc ...
Je n'ai jamais touché à :
- Linux
- HTML et tous les langages spécifiques PC
- Interfaces en général ( série, parallèle, wifi, USB, Bluetooth etc ... ) je branche, ça marche ... ou pas ... pourquoi ? je sais pas... mais je sais qu'elles ne se valent pas, surtout quand on doit communiquer rapidement dans les 2 sens.
Je ne pense pas qu'une interface Web ait un intérêt (encore un truc que je n'ai jamais touché)
Une interface Bluetooth serait peut être bien pratique (surtout qu'elle serait - a ce que j'ai pu lire - comparable à une liaison série, et bien adaptée au besoin)
Bref, tu comprend pourquoi tes réalisations ont éveillé le plus vif intérêt de mon coté ! non seulement ça colle pas mal à l'idée que j'avais de mes possibles développements, mais en plus il se pourrait que ça se fasse sans trop de maux de tête.
Je n'ai (évidemment) pas parcouru tout ce magnifique forum, s'il y a d'autres posts similaires qui puissent élargir un peu mon champ "d'incompétences" je suis preneur !
A bientôt
J-Luc