Re,
Voici l'électronique que je vais utiliser :
[div=none]
[arrow][/arrow][/div][div=none]
[arrow][/arrow][/div]
[div=none]
[arrow][/arrow][/div]
[div=none]
[arrow][/arrow][/div]
[div=none]
[arrow][/arrow][/div]
[div=none]
[arrow][/arrow][/div]
Il y a :
- Une carte d'interface
1er prix : 6€ (avec son cable USB !!!)
- Une carte CNC USB : 16€ (voir mon
post sur cette mini carte). Apparemment celle-ci est maintenant remplacée sur le site usbresource par une nouvelle
carte USB V2.1 à 30€
- 2 drivers HY-DIV268N-5A (= driver
TB6600) : 14€ x 2 = 28€
- Une alimentation
24V 350W : 28€
TOTAL : 78€ port compris .... difficile d'être moins cher !
Le choix de l'alim 24V est uniquement du au fait que cette alim est celle qui tournait tout au début sur ma CNC.
A priori je ne pense qu'il soit utile de monter en tension sur ce tour : Avec une tension de 24V les PAP tournaient sur ma CNC à 300tr/min.
Si je retrouve cette vitesse de 300tr/min j'aurai alors sur le tour un déplacement rapide de 750mm/min sur le longitudinal et 300mm/mn sur le transversal.
Compte-tenu que les courses sont faibles (surtout sur le transversal), je trouve que c'est suffisant.
En usinage, le tour tourne au maxi à 1950tr/min. Sur la base d'une passe de 0.1mm/tour, les avances ne devraient pas dépasser les 200mm/mn.
Une tension plus élevée permettrait d'augmenter les vitesses en déplacement rapide et peut-être d'avoir un peu plus de couple sur les PAP à 200rpm, mais je doute que les PAP de 3 et 4N.m en ait vraiment besoin.
Une alimentation de 350W devrait suffire pour les 2 moteurs : je me dis qu'au pire ceux-ci tireront 120W (4N.m x 30rd/s) et 90W (3Nm x 30rd/s) donc 5A et 3.75A. Je pense et j'espère que ce sera bien en dessous de ces valeurs car les couples des PAP chutent pas mal avec la vitesse de rotation. A 300rpm, il ne doit plus y avoir un gros couple.
Carlos