J
jme34
Nouveau
Salut à tous,
voila j'ai reçu mon matos et j'ai commencé la bestiole. J'ouvrirai un post dédié à ça dans la rubrique concernée.
Bon j'ai un un problème qui me parait bizarre.
Mais Nema 23 chauffent pas mal à l'arrrêt. Je sais que c'est normal qu'il y ait toujours un courant de tension qui les traverse mais de là à les faire chauffer je trouve ça louche.
J'ai recherché des messages identiques mais je n'ai pas trouvé .
Donc merci de dire si c'est normal ou pas.
Voici ma config :
Moteurs Nema 23 3,1 Nm 4,2A 8 brins de chez cnc4you
Drivers M542H 100v 4,5A
Alim 36V 10A
Les cablages sur le driver sont en parallèle comme sur la doc et comme sur la machine de KAMO.
Les switchs du driver étaient sur 4A. J'ai baissé à 3.7A pour voir mais pareil.
Avec Mach3 tout marche impec. Le moteur tourne comme il faut.
Pour info j'avais prévu 1 alim pour 2 Drivers. Pour le moment je n'ai branché que le X avec 1 seul moteur pour tester ma config.
Ah et j'ai oublié de dire que le moteur siffle un peu à l'arrêt.
voila j'ai reçu mon matos et j'ai commencé la bestiole. J'ouvrirai un post dédié à ça dans la rubrique concernée.
Bon j'ai un un problème qui me parait bizarre.
Mais Nema 23 chauffent pas mal à l'arrrêt. Je sais que c'est normal qu'il y ait toujours un courant de tension qui les traverse mais de là à les faire chauffer je trouve ça louche.
J'ai recherché des messages identiques mais je n'ai pas trouvé .
Donc merci de dire si c'est normal ou pas.
Voici ma config :
Moteurs Nema 23 3,1 Nm 4,2A 8 brins de chez cnc4you
Drivers M542H 100v 4,5A
Alim 36V 10A
Les cablages sur le driver sont en parallèle comme sur la doc et comme sur la machine de KAMO.
Les switchs du driver étaient sur 4A. J'ai baissé à 3.7A pour voir mais pareil.
Avec Mach3 tout marche impec. Le moteur tourne comme il faut.
Pour info j'avais prévu 1 alim pour 2 Drivers. Pour le moment je n'ai branché que le X avec 1 seul moteur pour tester ma config.
Ah et j'ai oublié de dire que le moteur siffle un peu à l'arrêt.