Bonjour à tous, j'ai récupéré ce multiplicateur de broche x4.5.
Auriez vous déjà vu un modèle similaire histoire d'en connaître la marque. Il a donc un cône sa40 mais sans encoche. Est-ce une sécurité ou est-ce prévu pour une utilisation particulière ?
Merci
Ok donc c'est plutôt normal pour les encoches du cône, je me posais la question vu que je n'en n'avais jamais vu comme ça.. pour la marque du coup peut être une nikken j'ai trouvé une annonce d'une broche X5 et la boîte en bois est exactement la même...
Merci!
Bonjour Arunda, c est bien un multiplicateur de broche, la marque est en principe inscrite sur le gros diamètre ou sur la boite si elle en a une. les encoches en bout de cône serve de tirettes pour certaines fraiseuse à serrage d outil hydraulique type Maho Deckel Hermle Mikkron .... .
Il est inscrit Schaublin sur la bague de serrage de pince car il s agit de pinces Schaublin EX20 qui vont dans la tète multiplicatrice .bonne journée
Bonsoir Mick,
Il n'y a de marque nul part malheureusement.. pour les encoches je parle de l'absence de celles normalement présentent sur un cône sa40 normal, celles qui reçoivent les lardons d'entraînement de la broche.
Elle ressemble à une nikken ou une bm.
Bonne soirée