X
hb30 a dit:sans être indiscrêt, ça représente combien un tour de cette qualité aujourd' hui ?
à +
papeteme a dit:Bonjour Xav,
J'ai le même tour que toi qui semble avoir un problème à la broche car il broute surtout en tronçonnage. Je vais tenter le réglage mais peut être qu'il faudra démonter la broche pour accéder aux roulements.
Pour toi comment s'est passé le démontage ? Un effort important est il nécessaire pour faire coulisser les roulements et les pignons ?
Merci pour les infos, ça rassure toujours.
Bien amicalement et bon dimanche. Papeteme;
deckelite a dit:Attention pour le démontage de la broche de l'AC140/280 !
Il y a, juste derrière le roulement, le pignon double de harnais/volée, et la fonderie de la poupée est asymétrique à cet endroit.
IL vaut mieux prévoir une cale qui permette au pignon de se mettre en appui de manière régulière des deux côtés, sinon lorsqu'on extrait la broche il peut coincer et refuser de coulisser sur celle-ci.
Et alors là, l'effort à fournir peut devenir *TRES* important !
Je ne me souviens plus si c'est mentionné dans la doc Ernault, mais j'en ai fait l'expérience personnellement.
papeteme a dit:Bonsoir Xav 58,
Si cela ne te gêne pas, peux tu nous dire le prix du double roulement vers le mandrin ?
As tu essayé d'avoir d'autres offres auprès des grossistes en fournitures industrielles ?
Bien cordialement. Papeteme.