G
g_gau
Nouveau
Bonjour à tous.
Je voudrais faire un moule pour couler des pièces en plomb. Pourquoi du plomb ? Je suis plongeur et je voudrais faire des plombs de lest. L'objectif est donc de copier un plomb existant.
1ère question : peut on faire un moule en béton fondu pour couler du plomb ?
2ème question : la réalisation du moule.
D'après mes recherches, il est conseillé de faire des masselottes. Quel est leur intérêt ?
3ème question : les évents.
Les évents doivent être placés au point haut du moule. Doit-on en mettre plusieurs ? Quelle doit être la surface des évents ? Proportionnelle au diamètre du chenal de coulée ?
4ème question : le chenal de coulée.
Quelle doit être la section du chenal ? A quel endroit doit-il arriver ? en bas, au milieu, à plusieurs endroits ?
5ème question : quel temps de refroidissement faut il compter?
Je prends tous les conseils avant de me lancer.
Merci.
version avec chenal de coulée et 2 évents
voilà la pièce voulue
Je voudrais faire un moule pour couler des pièces en plomb. Pourquoi du plomb ? Je suis plongeur et je voudrais faire des plombs de lest. L'objectif est donc de copier un plomb existant.
1ère question : peut on faire un moule en béton fondu pour couler du plomb ?
2ème question : la réalisation du moule.
D'après mes recherches, il est conseillé de faire des masselottes. Quel est leur intérêt ?
3ème question : les évents.
Les évents doivent être placés au point haut du moule. Doit-on en mettre plusieurs ? Quelle doit être la surface des évents ? Proportionnelle au diamètre du chenal de coulée ?
4ème question : le chenal de coulée.
Quelle doit être la section du chenal ? A quel endroit doit-il arriver ? en bas, au milieu, à plusieurs endroits ?
5ème question : quel temps de refroidissement faut il compter?
Je prends tous les conseils avant de me lancer.
Merci.