V
vap38
Ouvrier
Bonsoir Michel,
Je propose un correctif concernant la glace de distribution en bronze.
je me suis rendu compte en regardant la vue 3D sous Solidworks une légère interférence pour l'étanchéité entre la glace de distribution et le distributeur!
Le problème se situe à cause du logement de la vis M2 tête fraisée qui laisse un léger passage de 2/10 mm. C'est une fuite vapeur de l'entrée vapeur vers l'échappement.
C'est dommage cette anomalie je m'en rends compte aujourd'hui !
Cela ne fait rien je propose la modification suivante :
première étape, refaire la glace de distribution en bronze cette fois plus de tête fraisée pour la vis, nous allons réaliser un taraudage M 1.6 à la place du perçage de 2mm.
deuxiéme étape, percer à travers tout le carter à Ø 2 mm à la place des trois taraudages M2.
Le montage final sera réalisé à l'intérieur du carter par les trois vis M1.6.
Nota les têtes de vis passent dans l'assemblage ou peut réaliser un petit lamage pour noyer les têtes par sécurité .
Autre solution si on veut conserver son montage, il suffit de combler les logements des TF par une résine expoxy ou sintofer !
désolé pour la découverte, je continue mon vilebrequin (technique montage en trois pièces par clavetage)
A+ Francis
Fuite au niveau de la vis TF
Voir la pièce jointe modif glace.PDF
modification du montage
Je propose un correctif concernant la glace de distribution en bronze.
je me suis rendu compte en regardant la vue 3D sous Solidworks une légère interférence pour l'étanchéité entre la glace de distribution et le distributeur!
Le problème se situe à cause du logement de la vis M2 tête fraisée qui laisse un léger passage de 2/10 mm. C'est une fuite vapeur de l'entrée vapeur vers l'échappement.
C'est dommage cette anomalie je m'en rends compte aujourd'hui !
Cela ne fait rien je propose la modification suivante :
première étape, refaire la glace de distribution en bronze cette fois plus de tête fraisée pour la vis, nous allons réaliser un taraudage M 1.6 à la place du perçage de 2mm.
deuxiéme étape, percer à travers tout le carter à Ø 2 mm à la place des trois taraudages M2.
Le montage final sera réalisé à l'intérieur du carter par les trois vis M1.6.
Nota les têtes de vis passent dans l'assemblage ou peut réaliser un petit lamage pour noyer les têtes par sécurité .
Autre solution si on veut conserver son montage, il suffit de combler les logements des TF par une résine expoxy ou sintofer !
désolé pour la découverte, je continue mon vilebrequin (technique montage en trois pièces par clavetage)
A+ Francis