B
Bouclette
Apprenti
Bonsoir à tous,
Ce weekend j'ai récupéré un tour EMCO Compact 5 équipé de la partie fraisage.
J'ai téléchargé sur internet le mode d'emploi complet que j'ai imprimé et stocké avec le tour. Ca permet de se faire une bonne idée du tour et de comprendre son fonctionnement.
1er état des lieux, j'ai quelques pièces avec mais beaucoup de pièces incomplètes... J'ai de quoi usiner sur la partie tour c'est déjà un bon début .
Les couteaux
La partie brigade
La contre pointe et un porte pince avec une pince
Un objet inconnu mais qui semble se monter sur la poupée fixe
Un autre objet inconnu. Il ne se monte pas sur le chariot mobile.
La partie fraisage (non montée pour le transport)
Maintenant les questions :
- Il s'agit d'une cône CM1 ou MT1 ?
- Je n'ai pas la bague pour le porte pince, où peut-on trouver la bague uniquement ?
Il me manque la poignée de descente sur la partie fraisage... et j'ai oublié de prendre en photo le tour directement où l'on peut voir le chariot avec le porte outil à changement rapide (dommage je n'ai qu'un élément...).
Je rajouterai des photos d'ici là.
Qu'est-ce que je peux déjà prévoir en termes d'entretien ? (graissage des pignons et des guides ?)
Merci à tous,
Ce weekend j'ai récupéré un tour EMCO Compact 5 équipé de la partie fraisage.
J'ai téléchargé sur internet le mode d'emploi complet que j'ai imprimé et stocké avec le tour. Ca permet de se faire une bonne idée du tour et de comprendre son fonctionnement.
1er état des lieux, j'ai quelques pièces avec mais beaucoup de pièces incomplètes... J'ai de quoi usiner sur la partie tour c'est déjà un bon début .
Les couteaux
La partie brigade
La contre pointe et un porte pince avec une pince
Un objet inconnu mais qui semble se monter sur la poupée fixe
Un autre objet inconnu. Il ne se monte pas sur le chariot mobile.
La partie fraisage (non montée pour le transport)
Maintenant les questions :
- Il s'agit d'une cône CM1 ou MT1 ?
- Je n'ai pas la bague pour le porte pince, où peut-on trouver la bague uniquement ?
Il me manque la poignée de descente sur la partie fraisage... et j'ai oublié de prendre en photo le tour directement où l'on peut voir le chariot avec le porte outil à changement rapide (dommage je n'ai qu'un élément...).
Je rajouterai des photos d'ici là.
Qu'est-ce que je peux déjà prévoir en termes d'entretien ? (graissage des pignons et des guides ?)
Merci à tous,