L
lepierre
Compagnon
C'est un centre d'usinage Cb Ferrari endormi depuis de nombreuses années chez un ami métallier.
Je l'ai repris avec la ferme intention de lui redonner vie!
Il est quasi complet avec toute sa documentation, les différents schémas: électronique, électrique, pneumatique et hydraulique. Cerise sur le gâteau, les paramêtres initiaux y sont aussi!
C'est presque 4 tonnes et il ne faut pas lésiner sur les moyens pour le transport.
Le transporteur est un vrai pro !!!
La machine est parfaitement équilibrée !!
Bel attelage !!!
le pédigree de la bête !!!
C'est dans ce local prêté par un ami, que je vais commencer le travail.
Un grand nettoyage s'impose avant toute chose .
Puis dans l'ordre, remise en route des circuits de graissage, de l'hydraulique, pneumatique, recharge de la réserve d'azote pour la compensation de la tête, remplacement des batteries de
sauvegarde, retour des paramêtres initiaux et essai de remise en route.
Je ne sais pas encore si je vais faire dans un premier temps le grand ménage à l'alccol isopropylique de l'électronique .
Le soucis , c'est que la machine a fait un long sommeil dans un atelier de métallerie et a été soumise à un environnement assez agressif .
Pratiquement toutes les personnes à qui j'ai fait part de mon projet ont été assez péssimistes sur les chances d'une remise en route "facile " de la machine .
J'ai heureusement l'immense chance d'avoir dans mon entourage proche La Personne Ressource !
Un ingénieur en électronique aussi passionnant que passionné et que rien n'arrête à priori !
Il s'est inscrit et ne manquera pas de mettre son grain de sel et de sable dans l'affaire!
J'aurai en réalité deux challenges personnels pour cette année prochaine toute proche : la fin de la construction de mon atelier et la remise en route de la Ferrari !
Je l'ai repris avec la ferme intention de lui redonner vie!
Il est quasi complet avec toute sa documentation, les différents schémas: électronique, électrique, pneumatique et hydraulique. Cerise sur le gâteau, les paramêtres initiaux y sont aussi!
C'est presque 4 tonnes et il ne faut pas lésiner sur les moyens pour le transport.
Le transporteur est un vrai pro !!!
La machine est parfaitement équilibrée !!
Bel attelage !!!
le pédigree de la bête !!!
C'est dans ce local prêté par un ami, que je vais commencer le travail.
Un grand nettoyage s'impose avant toute chose .
Puis dans l'ordre, remise en route des circuits de graissage, de l'hydraulique, pneumatique, recharge de la réserve d'azote pour la compensation de la tête, remplacement des batteries de
sauvegarde, retour des paramêtres initiaux et essai de remise en route.
Je ne sais pas encore si je vais faire dans un premier temps le grand ménage à l'alccol isopropylique de l'électronique .
Le soucis , c'est que la machine a fait un long sommeil dans un atelier de métallerie et a été soumise à un environnement assez agressif .
Pratiquement toutes les personnes à qui j'ai fait part de mon projet ont été assez péssimistes sur les chances d'une remise en route "facile " de la machine .
J'ai heureusement l'immense chance d'avoir dans mon entourage proche La Personne Ressource !
Un ingénieur en électronique aussi passionnant que passionné et que rien n'arrête à priori !
Il s'est inscrit et ne manquera pas de mettre son grain de sel et de sable dans l'affaire!
J'aurai en réalité deux challenges personnels pour cette année prochaine toute proche : la fin de la construction de mon atelier et la remise en route de la Ferrari !