Bonjour Rémi,
voici les photos des accessoires.
bras d'aspiration de poussières, très utile pour une affuteuse.
Ensemble de galets pour génération d'hélices et came pour détalonnage ainsi que quelques câbles de rechange.
Pignons pour compléter les galets de génération d'hélice, j'ai ces pignons en plus de ceux intégrés dans la boite de galets, il faut que je creuse leur utilité...si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Pinces en CM4 , 25, 22, 20, 18, 16, 12, 10, 8, 6 (il en manque 2 sur la photo envoyée par le vendeur), ces pinces possèdent en plus un tirant femelle/femelle rapporté pour M10, ce qui ne gâche en rien le coté pratique.
les disques de division, le controleur d'hélice, la pointe seche et l'entraineur, un porte outils mixte tenons/clavette en 16
le diviseur et sa contre pointe (qui a vécu), je n'ai par contre pas le couvercle du train d'engrenages du diviseur. Un ame charitable me transmettra bien un croquis...
le système de diamantage de meule.
Je craignais beaucoup la corrosion et le grippage des accessoires et de la machine en général mais il n'en est rien, les chariots coulissent sans point dur ni accroc.
Même les déplacements des petits chariots de diamantage et de réglage pour le générateur d'hélice sont onctueux.
Je n'ai rien d'autre en accessoire. ni étau, ni portique pour fraise une coupe
Pour l'instant tous les autres axes sont démontés pour un gros nettoyage.
J'ai vu passer des choses intéressantes sur les accessoires nécessaires pour cette machine, je ferai ce qu'il faut.
Sachant que je dessine les plans des pièces que j'usine, je les mettrai à disposition pour qui en a l'utilité. ça peut déjà commencer pour la vis micrométrique et son guide, mais attention, ce sont des pièces d'adaptation, je n'ai pas retranscrit le modèle d'origine.
Concernant la peinture, je pense utiliser une epoxy couleur gris genre 7037 (à confirmer).
Je profite du sujet pour signaler que je me sépare (plus de place) d'une affuteuse d'outils de tours Constan , très performante.
A très bientôt
Cad