M
mecano 35
Nouveau
Bonsoir à tous,
Pour mecano35, apparemment c'est un treuil de BJ (Toyota) je suis curieux de savoir ce que tu veux faire avec !
J'utilise ce treuil (sur mon BJ40) quasi quotidiennement pour débarder du bois en région de montagne.
J'ai hissé des billes de 2 m3 sur des devers à 40° sans avoir de besoin de moufler. Bien sur je câble le BJ par l'arrière sur un arbre sinon c'est lui qui avance.
Avec 70m de câble je me suis sorti tous seul de toutes les situations que ce soit en débardage ou en franchissement et je n'en ai jamais sorti plus de 40m.
Le plus gros problème est la gestion du câble sorti (moins on déroule mieux c'est) car le rembobinage est une vrai galère quand on est seul et à deux ce n'est pas facile.
Quand j'ai besoin de longueur, je sors le minimum et ajoute un câble volant de 20m.
Si je devais vraiment moufler j'utiliserais la solution de mwm (message #2); mais je serais plus inquiet pour la structure du chassis et les fixations du treuil que pour le treuil lui même.
Et puis un treuil de BJ cela devient rare et c'est pour moi un sacrilège de le modifier comme tu veux le faire.
Serge
Bonjour, c'est bien un tambour de Toyota, en fait c'est pour l'adapter sur un autre véhicule sans boite de transfert, la prise de force actionnait un circuit hydraulique...
L'enroulement sera surement contraignant, mais y'a pas le choix sinon de monter un réducteur que de mouffler systématiquement, et comme déjà il faut monter un inverseur...
Pour répondre à tes craintes, le projet de manchonnage abandonné, le tambour et l'arbre soigneusement entreposés, à tout moment il peut être remis dans son état d'origine
Question vitesse, je serai curieux de savoir à quelle vitesse tourne le tambour quand tu débardes?