T
TiTTaN
Apprenti
j'ai rectifié mon post pdt que tu faisais le tien guol64
donc autant prendre sur CNC drive niveau prix,
donc autant prendre sur CNC drive niveau prix,
guol64 a dit:Non, non non: mach3 ne gère pas l'asservissement dans ce cas : la boucle se situe au niveau du driver uniquement.
Mach3 donne le signal de position et le driver fait en sorte de coller au plus proche de cet ordre en temps réel : c'est le PID.
Mieux le PID est paramétré, et plus la position réelle collera à la position théorique, et ce le plus rapidement possible.
Mach3 est capable de gérer de la boucle d'asservissement, (enfin je crois), mais dans ce cas il faut renvoyer le signal de position fourni par les codeurs dans l'ordinateur via le port parallèle.
Mais je ne pense que les performances de l'asservissement ne soit pas aussi performant.EMC2 le gère un peu mieux vu qu'il travaille en temps réels.
Donc le cas des drivers: CNCDrive DG3S,LeadShine DCS810, Gecko 320x,GranitDevice VSD-E, ... le PID se paramètre sur la carte (via une interface).
guol64 a dit:Donc le cas des drivers: CNCDrive DG3S,LeadShine DCS810, Gecko 320x,GranitDevice VSD-E, ... le PID se paramètre sur la carte (via une interface).
guol64 a dit:J'ai été faire un tour sur le site de GALIL, pour voir ces cartes que je ne connaissais pas.
Effectivement il y a du potentiel, mais sans creuser plus que ça la facture est au bas mot de 1800€ pour 3 axes.
Rom12 a dit:Les CNCDrive DG3S ont un réglage pour leur tolérer un certain nombre de pas de retard.
Sinon me semble avoir remarqué que certains drivers 'gérant' le codeur ont aussi une sortie codeur esclave.
On peut ainsi imaginer deux boucles, la 1ère, rapide, entre driver et servo et la seconde un peu plus lente entre drivers et ordinateur.
Sinon à quoi peuvent bien servir les broches DB à droite : codeur in et codeur out ?
Tu comptes augmenter la tension en les mettant en parallèle et l'intensité en les mettant en série, c'est bien ça?TiTTaN a dit:Je me demande si je vais pas les coupler 2 ou 3 en // et un en serie, comme ca j'aurais deja des alim pour debuter mes tests en commandant le driver.
si je couple 2/3 alim j'aurai du 38 ou 57V sous 5A et avec le dernier transfo en serie, je pourrais monter l'intensité à 9-10 A.
Vous en pensez quoi ??????
TiTTaN a dit:matos de balaise, c est clair,
Je viens de recuperer 3 alim de portable 19v 5a voir meme 4
Vous en pensez quoi ??????
Rom12 a dit:faire un mix propre > montage série de 2 sous groupes parallèles cad 38V avec 10A
guol64 a dit:Peut-être devrais-tu envisager de vendre tes servos pour les remplacer par des pap : à la sortie ça te coutera probablement moins cher, et ce sera plus facile à mettre en oeuvre.
Il suffit de regarder les projets ici : 25 pap pour 1 servo installé
Oui il vaut mieux passer au moteur PAP, plus je lisait les posts plus ca me depassait, maintenant je vais attendre de vendre mes moteurs et passer au nema34carlos78 a dit:Bonjour TiTTan,
Je n'osais pas te le dire, mais je pense qu'en passant aux PAP tu fais le bon choix pour une initiation à la CNC.Tu verras, les PAP sont faciles à mettre en oeuvre.
Il te restera ensuite le choix de la transmission.
Je persiste à penser que même si tu as déja les courroies, qu'il faudra également les remplacer.
Les déplacements par courroies sont inadaptées à l'usinage.
Bon courage
Carlos78