C
c.phili
Compagnon
lors de mon dernier passage chez Buitelaar, je suis revenu avec un coffret de broche pour faire des rainure de clavette et une petite presse hydraulique, comme la broche doit passer a travers l'alésage et en ressortir de l'autre coté et que la presse est prévu pour fixer sur un établi, j'ai du un peu la modifier. lors de mon dernier passage chez Buitelaar, je suis revenu avec un coffret de broche pour faire des rainure de clavette et une petite presse hydraulique, comme la broche doit passer a travers l'alésage et en ressortir de l'autre coté et que la presse est prévu pour fixer sur un établi, j'ai du un peu la modifier.
.Nickel, rien de plus simple, je sais qu'il en a plus d'un qui me diront que ce genre de broche fait son prix, mais le temps gagné est plus qu'appréciable et l’erreur quasi impossible,
un petit essai
la voici terminé, simple mais bien plus pratique que sur un établi et en plus facilement déplaçable
je passe la partie fabrication
un peu de récup
Voici la presse en question, pour moins de 100€ ça ne vaut pas la peine de s'embêter à la fabriquer