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La transition entre la partie chaude et la partie froide était grop longue sur la 1ère version. Le PLA se ramollit bien avant sa température de fusion, du coup le filament se ramollissait au milieu et bloquait l'extrusion.Marc PELTIER a dit:1 - Tu dis le 12-11-2011 à 17:40:58, sur l'autre forum :
"J'ai modifié mon extrudeur, l'ancien se bouchait tout le temps". Effectivement, on a l'impression, sur les photos suivantes, que la partie chaude est plus près des premières ailettes, et qu'elle est plus massive. Pourtant tes relevés de températures sur la première version semblaient parfaits. Peux-tu clarifier ce qui a changé, et pourquoi?
Je n'y vois pas de problème si la brasure supporte 300° mais quels sont les avantages ?Marc PELTIER a dit:2 - Penses-tu que l'on pourrait braser les différentes sections de l'extrudeur : extrémité chaude en cuivre ou en laiton / brasure / 2 cm de tube inox / brasure / bloc de cuivre rainuré pour former des ailettes ? Il n'y aurait que 2 cm de perçage difficile, et le refroidissement de l'entrée serait plus énergique...
C'est une poulie crantée provenant du moteur d'entrainement papier d'une imprimante epson D88 :Marc PELTIER a dit:3 - Une photo montre clairement le moletage du fil par l'extrudeur. C'est bien régulier, bravo! Comment est faite la molette d'entrainement? Un pignon?
La gestion de l’extrudeur et de la base chauffante est faite par un boitier de ma conception :Marc PELTIER a dit:4 - Je vois que tu utilises EMC2. Les logiciels pour Arduino des machines Reprap tiennent compte de la température mesurée. Dans le cas d'EMC2, comment l'informes-tu de la température? Y a-t-il une régulation indépendante, et dans ce cas, comment sont interprétés les g-codes de consigne de température (Plus chaud pour les premières couches, par exemple)?
Ces résistances ne sont pas assez puissantes, il faut monter assez haut en température, j'obtiens 100°C max avec mes premiers essais, mais ce n'est pas assez chaud et les pièces imprimées en ABS se recourbent quand-même. J'ai modifié l'alimentation de PC que j'utilise pour lui faire sortir du 18V, on va voir ce que ça donne.Marc PELTIER a dit:5 - Même question pour le plateau chauffant. A ce sujet, j'ai trouvé chez Conrad des adhésifs chauffants, pas trop cher, en différents formats :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... +chauffage
C'est du fil de thermocouple type K récupéré au boulot, ça doit être quelque chose de ce genre :Marc PELTIER a dit:6 - Ton fil résistif isolé Kapton, c'est une merveille! Ca vient d'où? Quelles sont les caractéristiques?
Pour l'instant, je n'ai rencontré aucune difficulté lié a EMC2, il gère très bien les mouvements.Marc PELTIER a dit:7 - Les gens qui développent pour Reprap font de gros efforts pour pousser la vitesse, en gérant une file prévisionnelle de g-codes, pour éviter de ralentir dans les virages, par exemple. EMC2 fait ça aussi? D'une façon générale, EMC2 présente-t-il des inconvénients quelconques, dans cette utilisation, par rapport aux contrôleurs dédiés des machines Reprap?
Chouette tes pièces!goldid a dit:Voici ma Rapman 3.1 légèrement modifié et quelques pièces déjà réalisées
http://img408.imageshack.us/img408/9430/pict0002yy.jpg
Pas de problème je te fait sa des que j'imprime quelques pièces. Sa ne saurait tardé...Petros a dit:romain_cvra, Pourais-tu faire des photos en gros plan de pièces imprimées avec le support sur la pp3dp ?
J'ai toujours réussi à imprimé les pièces que je voulais fair. Et le résultat à toujours été très bon.Petros a dit:Cette imprimante à une bonne réputation en ce qui concerne la gestion des structures de support, malheureusement elle n'est pas open-source.
Très intéressant ce blog, merci pour le lien!Petros a dit:Oui, les machines pro utilisent 2 extrudeur, un pour la matière de la pièce et un autre pour les structures de support, cette matière est soluble dans un liquide.
Sur ce blog un gars à démonté une vieille imprimante Stratasys : http://haveblue.org/?p=662
Sur la PP3DP, la base est alu. Le revêtement vert, c'est une espèce de colle assez pâteuse.Petros a dit:Autre question : quel est la matière de la base ?
J'ai vu qu'il fallait parfois la repeindre avec un revêtement vert qui adhère à l'ABS, qu'est ce que c'est exactement, j'ai beaucoup de mal à maintenir l'ABS plaqué sur la base.
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