Re: Mini-fraiseure/repstrap(imprimante 3D) ultra low-cost
Bravo pour ce travail créatif et talentueux, dont je compte bien m'inspirer!
1 - Tu dis le 12-11-2011 à 17:40:58, sur l'autre forum :
"J'ai modifié mon extrudeur, l'ancien se bouchait tout le temps". Effectivement, on a l'impression, sur les photos suivantes, que la partie chaude est plus près des premières ailettes, et qu'elle est plus massive. Pourtant tes relevés de températures sur la première version semblaient parfaits. Peux-tu clarifier ce qui a changé, et pourquoi?
2 - Penses-tu que l'on pourrait braser les différentes sections de l'extrudeur : extrémité chaude en cuivre ou en laiton / brasure / 2 cm de tube inox / brasure / bloc de cuivre rainuré pour former des ailettes ? Il n'y aurait que 2 cm de perçage difficile, et le refroidissement de l'entrée serait plus énergique...
3 - Une photo montre clairement le moletage du fil par l'extrudeur. C'est bien régulier, bravo! Comment est faite la molette d'entrainement? Un pignon?
4 - Je vois que tu utilises EMC2. Les logiciels pour Arduino des machines Reprap tiennent compte de la température mesurée. Dans le cas d'EMC2, comment l'informes-tu de la température? Y a-t-il une régulation indépendante, et dans ce cas, comment sont interprétés les g-codes de consigne de température (Plus chaud pour les premières couches, par exemple)?
5 - Même question pour le plateau chauffant. A ce sujet, j'ai trouvé chez Conrad des adhésifs chauffants, pas trop cher, en différents formats :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... +chauffage
6 - Ton fil résistif isolé Kapton, c'est une merveille! Ca vient d'où? Quelles sont les caractéristiques?
7 - Les gens qui développent pour Reprap font de gros efforts pour pousser la vitesse, en gérant une file prévisionnelle de g-codes, pour éviter de ralentir dans les virages, par exemple. EMC2 fait ça aussi? D'une façon générale, EMC2 présente-t-il des inconvénients quelconques, dans cette utilisation, par rapport aux contrôleurs dédiés des machines Reprap?
Que de questions, hein! C'est la rançon des maîtres : on les questionne beaucoup!
Merci d'avance pour les réponses, et, comme tu liras probablement cela en 2012, bonne année!