Merci ingenieu59.
Quelques nouvelles:
Les joints des règles tout neufs:
Sur ce modèle de règle, les rainures dans le profilé alu sont serties. J'avais vu l'astuce sur un site anglophone, modifier une pince coupante pour re-écarter cette rainure. Ca a très bien marché sur 3 rainures, mais il y en a une qui m'a pris plus de temps que toutes les autres, le joint ne passait pas et en ouvrant davantage il ne tenait plus en place! J'ai fini par y arriver. Il me reste à re-sertir, là aussi l'astuce c'est de glisser entre les joints une vis à tête fraisée dont la tête va appuyer sur les 2 rainures en même temps et côté extérieur un écrou avec rondelle pour serrer un ptit coup tous les centimètres.
Le lardon du Z:
Il a du y avoir un bon gros coincement du lardon, ce qui a tordu la petite pièce à l'extrémité. Refaite en plus costaud.
J'ai reçu la butée à aiguille qui supporte le poids de la table et tout ce qu'il y a dessous. Mais il me manque encore une rondelle de butée que je n'avais pas prévu. Cette butée tourne directement sur le gros pignon en bout de vis à billes et c'est bien massacré aussi. Donc la solution c'est simplement d'enlever 1mm d'épaisseur au pignon et de mettre une rondelle de même épaisseur. Ca c'est pas moi qui le ferait, le pignon est bien dur. Je l'ai emmené à la boîte d'usinage du coin, avec une plaquette céramique ça passe avec un bon gros tour bien rigide.
Un petit nettoyage juste pour le plaisir d'avoir une machine propre, le moteur de broche qui était bien noir:
Et pour finir j'ai commencé à refaire les soufflets. J'ai découpé au cutter du rhodoïd de 0.5mm (qui vient de chez topmodel.fr) pour l'armature.
A+