B
booddha
Compagnon
Bonjour,
oupsss, faut pas qu'il y ai une fuite sur le boitier électrique.
oupsss, faut pas qu'il y ai une fuite sur le boitier électrique.
Si j’utilise le système ci-dessous faut-il mettre la bouteille contenant le mélange eau et huile sous pression ou un simple tuyau qui plonge dans le bidon est suffisant ?
Ph GABRIEL
l'huile melangée à l'eau, dosage selon l'huile utilisée.Faut-il mélanger l’huile à l’eau Ph GABRIEL
l'air n'entre pas dans la réserve, c'est juste son passage dans le bousin, que tu montres, qui permet d'aspirer le liquide.La pression d’air comprimé du entre dans le système de lubrification dit-elle être forte ?Ph GABRIEL
le petit plus est de rajouter un régulateur avec son filtre pour doser auprès de la machine.Un mano détendeur est –il nécessaire ou la pression peut-elle être réglée par le détendeur du compresseur ?
Ph GABRIEL
lorsque je me sers de la machine, je remonte la réserve (je presse la bouteille plastoc, pour que le liquide sorte, la pression n'étant pas suffisante pour tirer le liquide) dès que le processus est lancé, (effet venturi) j'arrête.La réserve de liquide peut-elle être sous la machine ou plus haut que la machine ?Ph GABRIEL
Ce souci ne pourrait-il pas être réglé par la mise en place d'un clapet anti-retour sur le tuyau qui va dans le pot ? Un de ces petits anti-retours comme on trouve en aquarophilie pour éviter le siphonage par le tube d'air....
bon y a mieux parce qu'à chaque arrêt faut un temps de réamorçage...
Tu as raison wika58, ça va mieux avec un clapet anti-retour.
J'ai un autre modèle de microlub qui en est équipé: celui-ci .
Il y a toujours un temps de latence avant que le liquide n'arrive mais beaucoup moins qu'avec le modèle "traditionnel"
L'idéal serait de mettre le réservoir en hauteur et raccorder une petite électrovanne en sortie de bouteille, il n'y aurait plus besoin de clapet anti-retour.
Pas de problème, je te fais ça demain
Bonjour ,Comme on fait un brouillard, il vaut mieux prendre une huile soluble "bio".
Style Mecagreen 550 (ou 450 si tu ne fais pas du Titane).
Nous on viens de faire un achat groupé pour de l'Optigreen.
Dilution 5%.
Bonjour Biscotte74Avant de commencer mon 9 cylindres ,je suis en train de réviser et d'améliorer mes machine, je réfléchis à l'installation d'une micro lub.
Sur le net ,il y a le système de mélangeur à vendre pour vraiment pas cher. Certains d'entre vous ont ils un retour sur ce matériel ? A moins de 13€ livré, si cela fonctionne, cela ne vaut pas le coup de fabriquer cette partie.
[div=none][/div]
Ben oui mais c'est ce que m'ont dit les pro...