J
J-Max
Compagnon
Re: Mes réalisations ( ellogo67 ) : mon 4e axe, c'est parti
Ma curiosité est déjà à son comble !
Ma curiosité est déjà à son comble !
ellogo67 a dit:Je réserve une petite surprise qui, je l'espère, sera réalisable. Mais ... chutttttt
C'est une très bonne question ... merci de l'avoir poser !misterG a dit:Alors question ton 4 axes représente un surpoids de combien de KG sur l'ensemble de ta machine?
Merci à toi.wika58 a dit:Toujours aussi intéressant de suivre ta réalisation Ellogo.
Mais c'est vrai que tu nous fait languir avec ta surprise ...
ellogo67 a dit:Bonsoir
C'est une très bonne question ... merci de l'avoir poser !misterG a dit:Alors question ton 4 axes représente un surpoids de combien de KG sur l'ensemble de ta machine?
Une autre question ?
Pour tout te dire,pour l'instant je n'en sais rien.
Je te dirai ça quand il sera complètement monté.
J-Max a dit:Joli !
Dis, ça ne risque pas de chauffer un peu dans la boite ?
++JM
Tu n'as pas dis qu'il y avait certains usinages "exotiques" car ce sont des chutes de récupération ?ellogo67 a dit:Je viens de faire faire le calcul en ayant pris un alliage 2024 pour les 5 pièces et il y a une différence de 400 gr.
Pas mal, SolidWorks me calcule une masse de 4.61 Kg , alors que la pesée réelle m'a donné un poids de 4.2 Kg.
Effectivement, mais cela n'implique que la plaque de base où il y a juste 2 petits alésages.JLuc69 a dit:Tu n'as pas dis qu'il y avait certains usinages "exotiques" car ce sont des chutes de récupération ?
Ceci implique cela.]
ellogo67 a dit:
J'adore tout ce qui brille. ...... mon précieeeeeeuuuuux !!!
dh42 a dit:Ta FAO sait gérer le 4 axes ?