D
didou
Compagnon
Re: moteur Cirrus 30cc 4cyl fait maison
Bah j'ai ce modèle là pour l'instant c'est l'unique
Celui ci est alésé à 8, il pourait aussi bien faire 7 ; 8 ; 9 ; 10 après pourquoi pas en faire un autre de ce type pour couvrir la gamme de 4 ;5 ; 6
Pour le Did-Deuche ca risque d'être du 4 voir 4.5
Perso j'applique cette règle empirique du 1/3 de diamètre du piston pour le venturi du carbu : sur le Did-Deuche piston Ø12 -> carbu 4, sur le 2t piston Ø26 carbu 8 ................
Je vois que peu d'entre nous osent le carbu maison c'est pourtant pas très compliqué si l'on met juste un boisseau un pointeau réglable et une vis de butée de boisseau pour le ralenti
Ceci dit dans nos réals pour celui qui voudrait faire un twin il vaudrait mieux faire un twin à 360° avec un carbu unique sur pipe en Y , le muti carbu en glow ca doit commencer à être une vraie merdouille à régler
clique en bas dans ma signature(mini moteur homemade) pour plus de tofs
bomberguck a dit:Did: c'est pas toi qui te moulait tes carbu à simple venturi?
Bah j'ai ce modèle là pour l'instant c'est l'unique
Celui ci est alésé à 8, il pourait aussi bien faire 7 ; 8 ; 9 ; 10 après pourquoi pas en faire un autre de ce type pour couvrir la gamme de 4 ;5 ; 6
Pour le Did-Deuche ca risque d'être du 4 voir 4.5
Perso j'applique cette règle empirique du 1/3 de diamètre du piston pour le venturi du carbu : sur le Did-Deuche piston Ø12 -> carbu 4, sur le 2t piston Ø26 carbu 8 ................
Je vois que peu d'entre nous osent le carbu maison c'est pourtant pas très compliqué si l'on met juste un boisseau un pointeau réglable et une vis de butée de boisseau pour le ralenti
Ceci dit dans nos réals pour celui qui voudrait faire un twin il vaudrait mieux faire un twin à 360° avec un carbu unique sur pipe en Y , le muti carbu en glow ca doit commencer à être une vraie merdouille à régler
clique en bas dans ma signature(mini moteur homemade) pour plus de tofs