Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho
djulio74, un moteur en vue à mettre dessus?
j'ai réessayé cet aprem le bolide, avec un nouveau tendeur, mais ce n'est pas concluant, il faut absolument un embrayage correct ou un "sleeper" correct.
J'ai pensé un peu au cahier des charges, dites moi si vous avez des idées!
chassis:
_chassis bois CTP 10mm (une planche) vernis
_roue de roller 90mm de diamètre max
_pas de diff
_pas de frein
_pas d'amortisseur (liaison rigide entre les roues et le châssis)
_longueur max 50cm
_largeur max 30cm
_réservoir au choix
_coût maxi 20€ (histoire de trouver des astuces pas cher et intelligentes, car après tout "tout" est là dedans)
_possibilité d'avoir une crash bar en tube mais non soudés
_construction rapide.
_récepteur et pack de pile couvert, dans une boite.
_transmission complètement libre (en cage rigide fermée dans le cas propulsion par hélice...)
moteur:
4temps 10cc max ou alors 2temps 4cc max, mono ou multicylindres
moteur usiné sois même, sinon c'est pas drôle,
tout type de carburant, allumage glow ou commandé,
diamètre de carburateur libre, échappement libre
compresseurs autorisé (sa peu donner des idées débiles
)
je pense avoir tout dis? ça pourrais permettre de se lancer pour pas un rond dans ce délire, et surtout avec peu d'investissement perso. Ca laisse en plus pas mal de liberté !
pour ma part j'ai la configue suivante:
L45cm
largeur 28cm
roues de 78mm
faut que je farfouille, mais je crois que l'atom V twin passe sous les 10cc