Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho
plus besoin de perceuse pour démarrer! même à 3° dehors
. Comme quoi ça sert d'avoir des cours d'Anglais finalement ... je ne peu donc que vous conseiller de lire "PETROL MODEL ENGINE" de westbury...
déjà 0.4 litres de sucés hier et aujourd'hui pour voir la fiabilité, j'ai eu à régler les soupapes après 10 minutes, mais là ça ne semble plus bouger. Le rendement puissance conso n'est pas terrible comparé à l'atom race (il doit consommer un tiers plus pour la même cylindrée).
Did:
pas de souci pour voir l'ampérage, mais j'avais déjà mesuré sans le vouloir avec l'alim stabilisée, et ça ne dépassait pas 0.5A sûr. Après faut voir à quel régime sachant que la conso est sous la forme Ax²+bx+c entre 0 et 5000 trmin... (par interpolation bien sûr, car la formule de charge d'une bobine est un peu particulière
)
Au mieux je te donne la conso à 1200 2000 et 2500, ça devrais suffire pour tracer une courbe sur un coin de feuille.
Lalu, c'est claire! surtout quand le cahier des charge est totalement atteint! et c'est bien la première fois, tant mieux il faut un début à tout
je pense fixer mes future projets sur du soupape latérale uniquement, sachant que j'ai pas mal le choix (twin en L à 90°, moteur en ligne, et V8 challenger par exemple).
Pas mal ce V8 non?:
les soupapes latérale ce n'est pas trop répandu dans le modélisme débutant, dommage car les avantages sont nombreux. Les basses pressions de compression et de combustion permettent des erreurs, et les pièces sont toutes lubrifiées dans un bain, l'entretient est donc minimaliste. Quand à leur faible nombre vue la conception, c'est un gain de temps.
bon allé ce soir, inspection des grappes et découpages des masselottes
@bientôt!