Mes différents moteurs, un 3 cylindres 2 temps!!!

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T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

J'adore le bruit de l' Atom V, c'est un bruit que j'ai connu sur des moteur bien plus gros (je me souviens plus lesquels).

C'est toujours un régal de suivre tes réalisations
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

+1 pour la symphonie de l'atom V.

C'est un moteur à allumage commandé ?
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Ce soir j'ai plusss que la banane

Le cobra 7 marche parfaitement bien!



comme quoi même avec un taux de 4/1 en compression...ça marche. Le couple est d'ailleurs très élevé vue la cylindrée, j'ai mis ma main pour voir et avant de l'arrêter ...

les soupapes latérales permettent aussi un démarrage super facile:

vidéo lien
[BBvideo 425,350:2oqi8s3e]http://www.wat.tv/video/video-6ntft_2iq4j_.html[/BBvideo]


Après 5 minutes de teste le moteur ne chauffe pas à plus de 70°, nitro oblige... et tant mieux pour la mécanique!

hier et aujourd'hui, 10h de fonderies pour faire 9 cobra 7, c'est tout beau
Les carters ont un peu évolués par rapport aux précédents , de vrais passage de vis sont faits sur le carter pignon. De même que la culasse est un tout petit peu plus large.


photos du moulin:


il a fait des petits!
 
L

Lalu

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Félicitations pour ces bons résultats !

C'est toujours un immense plaisir lorsqu'on arrive à faire chanter son bébé

Lalu
 
D

didou

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Bravo il fonctionne plutôt bien ton latéral

Pourrais-tu me dire sous qu'elle tension fonctionne l'allumage et surtout qu'elle intensité il consomme en tournant, en branchant un ampèremètre en série ? Histoire que je vois le nombre de Watt qu'il consomme pour de futurs travaux

Merci et bonne continuation
 
F

fab 45

Ouvrier
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

vraiment trop cool beau travail
 
P

phildu11

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

salut bomberguck jolie musique bravo trop jolie ton moteur tu vas encore donner du taf au
encore
bonne soirée cordialement philippe
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

plus besoin de perceuse pour démarrer! même à 3° dehors . Comme quoi ça sert d'avoir des cours d'Anglais finalement ... je ne peu donc que vous conseiller de lire "PETROL MODEL ENGINE" de westbury...

déjà 0.4 litres de sucés hier et aujourd'hui pour voir la fiabilité, j'ai eu à régler les soupapes après 10 minutes, mais là ça ne semble plus bouger. Le rendement puissance conso n'est pas terrible comparé à l'atom race (il doit consommer un tiers plus pour la même cylindrée).

Did:

pas de souci pour voir l'ampérage, mais j'avais déjà mesuré sans le vouloir avec l'alim stabilisée, et ça ne dépassait pas 0.5A sûr. Après faut voir à quel régime sachant que la conso est sous la forme Ax²+bx+c entre 0 et 5000 trmin... (par interpolation bien sûr, car la formule de charge d'une bobine est un peu particulière )
Au mieux je te donne la conso à 1200 2000 et 2500, ça devrais suffire pour tracer une courbe sur un coin de feuille.

Lalu, c'est claire! surtout quand le cahier des charge est totalement atteint! et c'est bien la première fois, tant mieux il faut un début à tout
je pense fixer mes future projets sur du soupape latérale uniquement, sachant que j'ai pas mal le choix (twin en L à 90°, moteur en ligne, et V8 challenger par exemple).
Pas mal ce V8 non?:


les soupapes latérale ce n'est pas trop répandu dans le modélisme débutant, dommage car les avantages sont nombreux. Les basses pressions de compression et de combustion permettent des erreurs, et les pièces sont toutes lubrifiées dans un bain, l'entretient est donc minimaliste. Quand à leur faible nombre vue la conception, c'est un gain de temps.

bon allé ce soir, inspection des grappes et découpages des masselottes

@bientôt!
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho


Excellent!!

Vivement que je puisse réinstaller mon atelier.....
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

François,
A ce propos, il faudrait que je te rende visite , même si je suppose que tu nages dans les cartons.
pas trop dure le déménagement du gros tour en fonte?


Bon ... demain et ces jours prochain je vais préparer une petite bricole pour agrémenter le cobra; un genre de skate board à roulettes RC en CTP.
transmission par courroie torique.
J'ai des roues de roller à foison ainsi que des planches et autre éléments pas cher.

de la récupe quoi...

@+!
 
F

françois44

Modérateur
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

bomberguck a dit:
François,
A ce propos, il faudrait que je te rende visite , même si je suppose que tu nages dans les cartons.
pas trop dure le déménagement du gros tour en fonte?

Quand tu veux la visite! Je bosses pas en ce moment...Ça s'améliore les cartons, là, suis plus dans la re-déco parce que les anciens proprios et moi avons des gouts diamétralement opposés....
Ça fait un moment que le tour est dans la remorque, mais enfin, jeudi, une bordée de bikers bodybuildés vient me filer un coup de main pour le descendre et le mettre à son emplacement définitif....
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

des motards musclé? soiré village people chez toi?


J'ai un poile avancé le "cobra board" aujoud'hui, le chassis en CTP 10mm est découpé , poncé et vernis (30minutes)
j'ai trouvé une astuce pour les roues:
roues de roller devant (6€ les 4!)
roue de skate à l'arrière en gomme tendre (prix ?)
un autoc sur le châssis, noyé dans le vernis serait pas mal aussi.

j'imaginai une direction comme les engins de chantier, mais il n'y a pas mieux pour niquer les servo en cas de chocs, ce sera donc deux fusées directionnelles standards taillées dans de l'alu.

la construction total ne peux dépasser 20€ (je me l'oblige)
de toute évidence il n'y aura pas de différentiel, ni d'embrayage freiner c'est tricher...

sinon le cobra démarre quasiment aux premiers coup de poignet maintenant que les réglages sont fait, c'est vraiment cool pour aller faire mumuse sur le terrain avec un équipement ultra réduit. 4 piles suffisent.
j'essais de finir la direction demain soir.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Magnifique le petit "bouilleur" et en modélisme un "latéral" cela ne cours pas les rues!!
De plus sont air "brut de fonderie" lui donne un délicieux air rétro.
C'est une magnifique base de travail, après cela à chacun a l'adapter à sa sauce pour coller au mieux aux standards de l'époque
Je ne saurai trop recommander ce kit aux débutants ou même aux modélistes confirmés, rien que pour se faire plaisir (en tout cas je te prend une grappe)
C'est simple, esthétique et pardonne sûrement beaucoup d'erreurs.
Un beau coup de génie Arnaud
LeZap
PS: N'oublie pas ma 'com
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

héhé! j'aurais voulu une pub d'enfer, je ne m'y serai pas mieux pris
Merci, j'éspère que ce moteur te donneras la banane (et surtout que tu testera ce foutu système de joints viton! )


Le holidays rats buggy à 20€ max avance à fond.

En seulement 1h30 voici le résultat:

En ce moment je surf sur une vague d'inspiration, tout tombe nickel! (le cobra 7 a grosso modo les même dimensions que le moteur dessus)


détails des fusée avant, toutes simple et issue d'éléments trouvés au poubelles (seul les chapes à boules sont neuves, soit 3€ le paquet de 5, vis incluses)
les roues sont issues de vieux roller pourraves, les roues de skate étant hors budgets (14€ les 4).






pour ceux qui sont interessé par le cobra suite aux MP, je mets ça dans les colis:

(piston ajusté/chemise ajusée/ A.C/ Bielle sont usinés, )
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

C'est rigolo, car ton roller-skatte avec son réservoir arrondis fait "fifty's" a fond les rouleaux
Tu ne serai pas un peu nostalgique des fois hein? un peu?
LZ
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Le but étant de vider mes tiroirs avant le déménagement, tout ce qui peu êtres mis sera mis! le réservoir j'ai des doutes, un transparent serait mieux (coût de 2.80€ en plus soit 5.80€ pour le moment)
Ceci étant tu as raison, je suis assez "vintage" niveau méca, pour la musique c'est autre chose...
Les plans du buggy seront dispo dans la doc, c'est plus sympa comme ça (avec les ref et ou les trouver)

je viens de trouver des vielles pattes de fixation murale en tôle pour les tuyaux, c'est nickel pour passer l'axe des roues arrière

Pour les gaz du moteur, un ancien servo d'hélico RC fera l'affaire. Me manque encore les poulies de transmission. La courroie c'est un joint récupéré d'un bouchon PVC D110mm, ça devrais le faire.
Le châssis devra être redécoupé pour passer la main autour du volant. Car là je ne peu pas démarrer!

je verrais ça demain midi.

@+ et bonne soiré!
 
J

jungo1

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Bonjour,

Je suis tes réalisations depuis un bon moment et je suis en admiration, bravo, toutefois j'ai une remarque concernant ton train avant, le servo directement relié aux biellettes de direction vaut mieux éviter, il faut passer par un sauve servo qui comme son nom l'indique en cas de choc, évitera d'endommager le dit servo.
Voir la pièce jointe sauve servo.docpar exemple comme celui-ci (peut-être sous dimentionné pour ton prototype)

A plus
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Salut Jungo1 !

merci!

entièrement d'accord, le montage sera modifié, toujours en respectant un budget sous 20€ et avec l'utilisation détournée d'objet.
un moyen simple de faire un sauve servo, mettre celui ci sur un silent bloc tout mou! (j'ai ça sur un de mes buggy, c'est plutôt pas mal, même si un petit hystérésis persiste dans la direction, mais c'est très faible).

je verrais ça ce midi
 
F

fab 45

Ouvrier
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

on retrouve bien l'esprit rat's gore ca donne envie
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

salut!

Le buggy marche, enfin roule! c'est très marrant ce truc


Le moteur démarre du premier coup de main avec cette nouvelle masse d'inertie (vielle manivelle de fraiseuse! héhé)
par contre ma main ne passe pas sous le châssis, faut donc que je me traîne mon petit démarreur d'avion.

le buggy ne m'aura finalement coûté que 3€! le reste c'est des poubelles
les tuyaux vert font office de crash bar, c'est mieux si elle se retourne


seul souci, la transmission ma placé, trop près du pot elle finie par chauffer et glisser...
il faut donc que je fasse un tendeur à ressorts tout simple, version top budget.

on peu voir les bouloches de courroie un peu partout sur le moteur, ça patine trop...


une petite vidéo toute pourrie moisie! (j'avais le doigt sur le micro ),en plus elle tombe en panne de carburant à la fin...
http://www.wat.tv/video/video-6o7s7_2iq4j_.html

prochaine vidéo sur GO PRO avec un soin particulier à la mise en scène (figuant barbie ect... )
 
E

epine43

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

t'est quand meme fort , ç'est de la création !
PS : 3 euros , c'est le prix d'un sachet de vis....
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Trop fort Arnaud
Ça c'est de la créativité à pleines berzingue
Chââpot l'artiste
LeZap
 
P

phildu11

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

trop fort le bomberguck d'un skateboard il t'en fait un bugi encore bravo j'adore
bonne soirée cordialement philippe
 
B

BB42

Apprenti
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

mac gyver, sort de ce corps
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

héhé merci! (Mac gyver, ma grande icone! )

J'aimerai créer une catégorie rat's gore, châssis bois, roues de roller, utilisant des moteurs de moins de 10cc, uniquement maison,

Fabrice(45) t'es chaud pour monter ton kiwi? (en 4h30 si tu as le matos ça passe!) idem pour gédéon
ça redonne une dimension à nos petits bouilleurs...

bon il y a bien didou et ça deuch mais c'est hors concours

évolution à prévoir: un embrayage très simple et des gaz, parce-que là à fond* tout le temps c'est délicat.

*à fond est un bien grand mot...

demains je prends 5 minutes pour bidouiller la courroie et penser un embrayage (en bois?) sur l'arbre des roues...

 
D

djulio74

Ouvrier
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

vraiment génial ce petit chassis!!! trop fun!!
prevoit peut etre aussi un petit systeme de freinage avec le servo gaz.
 
G

gégé89

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

bonjour
j'ai quelque chose aussi mais hors concours

 
G

Georges de Villette

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

Bravo Gérard !
Bien le moteur de tronçonneuse Echo !!!
Georges
 
F

fab 45

Ouvrier
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

tu n'es pas hors concours gégé t'es juste dans la catégorie bidouille puissante
 
P

phildu11

Compagnon
Re: Mes différents moteurs, (les derniers: V12 & replique ho

bonjour a tous bravo Gégé mais le chassie n'est pas en bois hihi
bon dimanche a tous cordialement philippe
 

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