J
Je ne peux m empêcher de rajouter ce que j ai toujours entendu pendant ma vie active (et appliqué) il n y a pas de mauvais outils mais des mauvais ouvriersbomberguck a dit:Ces même personnes basées sur la critique, qui ont d'énorme machines,ne sortent d'ailleurs pas grand chose de leur coin d'atelier...
MOTORIX a dit:bonjour Bonberguck bonjour a tous
Je ne peux m empêcher de rajouter ce que j ai toujours entendu pendant ma vie active (et appliqué) il n y a pas de mauvais outils mais des mauvais ouvriersbomberguck a dit:Ces même personnes basées sur la critique, qui ont d'énorme machines,ne sortent d'ailleurs pas grand chose de leur coin d'atelier...
Aller je retourne jouer avec mes manivelles
Bonne journée .@+++.Henry.
bomberguck a dit:de toute façon ce poste part en sucette dans tout les coins, et tant mieux. Je suis même ravis que l'on aborde le sujet du matos d'usinage chinois.
Mon vœux le plus cher aurait été d'acheter français, on a certainement loupé le coche. Après il n'est jamais trop tard, c'est à dire que si j'avais eu le choix entre une X1LP chinoise et une française 50% plus cher alors oui c'est certain, quitte à attendre un peu j'aurais fait travaillé le pays du coq, ou une zone limitrophe.
J'ai d'ailleurs toujours ce petit pincement à l'achat de matos R.P.C, non pas par le manque de qualité qui de fait est très correcte mais plus par fuite de capitaux et donc de (re)développement de la filiale machine outils ici
Bon après je me dis aussi que c'est partie remise, c'est bien pour fabriquer des moteurs français, et uniquement ça. Si l'occasion se présente : production fiable, acheteurs heureux , plaisir de manufacture et législation sur les "oeuvres d'art" compatible (moins de 8 exemplaire tirés et suffisance de l'objet à lui même, valable si moteur sur support) alors vous connaîtrez peu être une suite à l'atom dream.
mais tout ceci est à prendre avec des pincettes car la définition de l'art est complexe et souvent bornée par la jurisprudence. Cela dépends de surcroît du point de vue de chacun. (je vois autant de travail d'art dans un V12 que dans une sculpture basique de galerie). Si bien même que la dideuch pourrais finir dans un musé d'art, après tout c'est une interprétation d'un pan de l'histoire mécanique.
bomberguck a dit:pour une répétabilité au top, les gorges de segment seront usinées à la fraiseuse CNC en version tournage (un mandrin de tour et sa pièce à la place de l'outil , et des outils de tour bridés à la table, l'astuce est terrible !) l'avantage est le nombre d'outil utilisable quasi infini...
vas falloir que j'accélère la cadence
Super, çà avance au pas de course!!bomberguck a dit:Ce n'est pas une course, enfin si pour moi, je n'ai plus qu'un moi avant de déménager
bomberguck a dit:bientôt la fin
ça arrache non?
@+ les zami
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?