Général Mazak smooth jauge outil

minguet

Nouveau
ppourquoi ne valeur de jauge outil a z-875 quand je mesure avec le bras palpeur 'jai toujours vu des valeurs jauge outil de la longueur face tourelle a pointe outil ?et pour un perçage mettre xo. Pour mazak c'est _400 en x et une valeur en z qui sort de je ne sait où ..est ce normal ?

La valeur après palpage de ton outils, part de la référence machine, ça me parait normal

Dernière édition par un modérateur:
La valeur après palpage de ton outils, part de la référence machine, ça me parait normal
Sur fanuc ou autre la valeur de ta jauge part de la face tourelle..tu peut même la rentrée direct si tu la mesure sur une colline ''la est ce spécifique a mazak cette valeur ???

J'ai toujours vue le zéro d'une machine face tourelle a nez de broche .. ? La sur mazak elle est derrière ? Vu que je connais pas mazak je cherche a comprendre

Dernière édition par un modérateur:
J'ai toujours vue le zéro d'une machine face tourelle a nez de broche .. ? La sur mazak elle est derrière ? Vu que je connais pas mazak je cherche a comprendre
Ca dépend comment à été configuré ta machine! Les deux sont possible. Perso, j'étais sur Mori Seiki, et lors de l'installation de la machine, il m'avait demandé ma préférence.

Le Zéro sur la face tourelle, à l'avantage, que tu peux mesurer vite fait avec un réglet, si la jauge à été faite.

C'est bien ce que je pensait merci