chlore a dit:
Que la répression des fraudes les ait lu, c'est possible
Visées (parce que je ne vois pas ce que le terme avisées vient faire ici), donc signées et approuvées m’étonnerais grandement (ayant eu de nombreuses relations avec des services ayant pouvoir de police tels que DSV, DRIRE, Inspection du travail ...je n'ai jamais réussi à leur faire approuver par écrit et sans réserves quelque document que ce soit puisque dans ce cas ils engagent leur responsabilité)
Par ailleurs vous m'indiquerez ou je prend position pour votre client. De même je suis d'accord avec vous on se plaint d'abord au vendeur, en lui fournissant les documents etc. nécessaires à la résolution du problème.
Monsieur,
Nous avons eu droit à plusieurs contrôles des fraudes au sujet de nos CGV et je peux vous dire que non seulement elles sont blindées mais contrôlées régulièrement .. effectivement ce n'est jamais signé avec eux .. ce que je n'ai pas dit mais affirmer que nos CGV sont visées
Bref .. ce ne sont que des interprétations ..
Au vu du jugement que je n'ai pas lu dans sa totalité et dont je ne connais pas les termes .. sachez que si cette personne avait fait des réserves auprès du transporteur ou sous 3 jours par LRAR nous aurions pris en compte sa réclamation ce qu'il n'a pas fait
Poster une photo sur un forum où il faut s'inscrire pour voir n'est pas vous pouvez l'admettre un début de preuve de bonne fois .. ou de raison .. surtout si cette personne a refusé son droit à faire des réserves par LRAR ce que nous lui avons pas refusé
Je peux moi aussi vous donner des comptes rendus de procès où les clients perdent pour réserve insuffisante .. CA et Cassation
Un procès n'est jamais le même en tout les cas .. de plus nous faisons notre travail en amont puisque nous avertissons les clients des suites à donner s'ils refusent de faire des réserves auprès du transporteur et je vous rappelle encore que le Code du Commerce stipule "Article L133-3 (Code du Commerce) : La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception,
le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa. Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.
La lettre recommandée n'est donc pas à faire au vendeur mais bien au voiturier ... et c'est lui qui décidera des suites à donner ..
Dans votre procès je ne sais pas comment le vendeur a argumenté ou s'il a pu se faire conseiller ou défendre mais là dans ce cas bien précis ce n'est pas de malfaçon que l'on parle mais bien d'avarie constatée
Enfin et pour finir je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas vous qui affirmait que nous avions pris cette personne pour un pigeon ou quelque chose d'approchant ?
Nous sommes venus ici faire jouer notre droit de réponse à ce qui nous semble être une diffamation (ou approchant) et avouez que se cacher derrière un forum pour écrire sa version des faits en pensant que la partie adverse ne viendra pas lire et ne pourra donc pas se défendre ou au moins donner son point de vue est tout simplement réducteur et ce n'est surement pas un modèle d’honnêteté au moins intellectuelle
Notre société est honnête et nos évaluations sur Ebay parlent pour nous. Nos clients viennent et reviennent et nous sommes ouverts à toute discussion en toute honnêteté ..
Je ne vous connais pas Monsieur mais je vous propose de tester nos services avant de vous faire une idée de nos services ..
Cordialement