Maquettes Star Wars

  • Auteur de la discussion Monsieur_Tox
  • Date de début
M

Monsieur_Tox

Nouveau
Voici à présent quelques maquettes Star Wars, elles sont studio scale, c'est à dire qu'elles font exactement la même taille que les maquettes de tournage, que j'ai utilisé les mêmes pièces de kits (Tamiya, Revell, Airfix etc des années 60/70) pour les détailler (après avoir identifié ces dites pièces). J'ai essayé aussi au maximum d'utiliser les mêmes techniques de construction quand c'était possible.

Il y a quelques photos de mon armature de l'AT-AT stop motion dans mon message de présentation, mais voici d'autres modèles :

Le premier c'est le modèle de go-motion de l'AT-ST utilisé pour le Retour du Jedi.
A l'époque j'avais rencontré sur ce forum Matthieu, qui avait réalisé pour moi les pièces en aluminium de l'armature. C'était en 2008, déjà !

 
M

Monsieur_Tox

Nouveau
TIE Fighter !
Je l'ai réalisé comme les modèles de tournage : j'ai fabriqué un master de toutes les pièces (tout à la main à l'époque), que j'ai ensuite moulées et tirées en résine PU.
Le matériau pour les ailes est le même que celui qu'ils ont utilisé pour les maquettes du film, du Koolshade mais avec un nombre de lamelles par pouce bien précis... qui n'a été produit que pendant l'année 1976, ils sont ensuite passé à un nombre moins important de lamelles par pouce (et cette version est toujours produite de nos jours, mais le look est totalement différent, ce sont des lamelles en bronze, ça pèse son poids !).











Comparaison entre ma maquette (à gauche), un des modèles de tournage au centre (celui qui a eu l'aile endommagée dans la tranchée de l'étoile de la mort), et à droite une superposition des deux.


 
Dernière édition:
M

Monsieur_Tox

Nouveau
Réplique du Star Destroyer construit pour l'Empire Contre Attaque, le modèle original fait 250 cm de long, je n'ai jamais eu la place de finir la coque... du coup je n'ai fait que les superstructures qui mesurent quand même 120 cm de long... Des milliers de pièces de kits à identifier, j'ai fini avec environ 800 kits (pas que pour le Star Destroyer mais aussi pour d'autres maquettes Star Wars). Certaines maquettes utilisées pour détailler le Star Destroyer était des maquettes de porte-avions de marque Revell sorties dans les années 50 ! Une rareté prisée par les collectionneurs, et il m'en fallait une quinzaine... juste pour utiliser quelques pièces...
Structure en bois, coque en plexi, détails en styrene.

 
F

fb11

Apprenti
Magnifique ! Ça doit être un sacré taf de réaliser tout ça ! Quand je vois le boulot que c'est de construire et peindre une maquette du commerce.....
 
F

fb11

Apprenti
Bienvenue !
Je suis fan de tes réalisations , c'est allucinant ! Fan de SW aussi ....