E
J'avais proposé ça au #8......de bretelles un peu comme sur les fraiseuses (horizontale en particulier) , en plus léger, avec une rotule à chaque bout...
@ Pierrot Lecopeau: Merci pour la reconnaissance du travail effectué.@Einzylinder Woa, cette belle modification mériterait un sujet dédié
Pour l'attachement de la tête sur une colonne carrée, tu as usiné des pièces sur mesure ou c'était prévu pour au départ?
Ah oui !!!! Bonne idée le tirant central de pré-contrainteLa bride est taraudée et y est fixé un tirant en acier carbone de qualité B7 fileté. La partie supérieure de la colonne reçoit une bride epaulée et percée qui permet son serrage sur le haut de la colonne
Ca apporte beaucoup par rapport au tirant seul ?la coulée d’un epoxy
Bonsoir. Quand on voit la photo , en temps que professionnel , il est évident qu'elle n'est pas conçue pour des travaux "lourds". La longueur de la colonne et son ø ne sont pas du tout en proportion. L'ensemble de la machine est trop frêle. Personnellement , je la vendrais et essayerais d'en acheter une pro d'occasion car je pense que le fait de vouloir la rigidifier ne soit pas à la hauteur de vos attentes.C'est la conception générale qui laisse beaucoup à désirer. C'est une chinoise qui est faite pour du petit bricolage même si elle a une grande capacité sous mandrin. Cependant je vous souhaite de réussir. Bon courage .CordialementBonjour,
Je possède une "grande" perceuse à colonne de chez Métiers et Passions
Perceuse radiale à colonne série ot23716c OT23716C OTMT 23L02659
• Perçages obliques.• Possibilité de percer en dehors de la table pour des pièces trop grandes pour la table.• Course 320 mm pour exécuter une série de trous multiples avec col de c Perceuse radiale à colonne série OT23716C - 23L02659www.metiers-et-passions.com
Elle est très pratique pour percer de grandes pièces en bois proprement et avec précision, l'orientation des différentes parties permet de quasiment tout faire.
Mais elle manque un peu de rigidité... cela ce voit clairement dès qu'il faut un peu d'effort pour un gros diamètre ou une matière dure...
En cause, l'épaisseur des tubes qui est assez faible...
Je me demande si... je ne pourrait pas rigidifier la machine en coulant du béton dans les tubes (avec adjuvant pour fluidifier le béton et en vibrant le tube)
En tout cas, au moins dans la colonne verticale
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Oui, elle est plutôt conçue pour le bois, elle est pratique pour faire des perçages au milieu de grandes pièces de meubles ou de panneaux en plâtre, en bois ou en polystyrène pour des travaux.Bonsoir. Quand on voit la photo , en temps que professionnel , il est évident qu'elle n'est pas conçue pour des travaux "lourds". La longueur de la colonne et son ø ne sont pas du tout en proportion. L'ensemble de la machine est trop frêle. Personnellement , je la vendrais et essayerais d'en acheter une pro d'occasion car je pense que le fait de vouloir la rigidifier ne soit pas à la hauteur de vos attentes.C'est la conception générale qui laisse beaucoup à désirer. C'est une chinoise qui est faite pour du petit bricolage même si elle a une grande capacité sous mandrin. Cependant je vous souhaite de réussir. Bon courage .Cordialement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?