C
Charly 57
Compagnon
guy34 a dit:bonjour à tous,à Charly,et meilleurs voeux.....
les dernières précisions sur ces satanées soudures sont bien intéressantes ; mais après avoir fabriqué ma machine,j'ai tout laissé en plan à cause d'une seule donnée : la disparité de mes diverses lames ; car pour me faire avaler la pilule que mes soucis venaient des qualités de lames au lieu de la machine (désalignée d'origine et impossible à reprendre)il m'ont poussé à essayer des lames de plus en plus techniques et chères ; et à présent que l'alignement est correct (supports refaits "maison"),je suis avec un stock de lames dépareillées QUI NE SE SOUDENT PLUS à la soudeuse,mais qui acceptent de se braser.....OUF.........
je sais bien que les lames n'ont pas leur C V dessus ; il faut le connaître par avance si on veut pouvoir utiliser la technique du soudage électrique ; et d'ailleurs si un érudit pouvait citer et classer ici les compatibilités de soudage entre toutes les différentes lames ( et exhaustivement tant qu'à faire ) ça rendrait un foutu service à tout le monde,y compris à moi-même.
Merci encore à tous ceux qui ont fourni leurs neurones à ce forum très intéressant
GUY
Bonjour Guy
Je n'ai pas ton expérience et je ne connais pas le type de lames dont tu parles.
Si a l'avenir, au bout de 5 reprises de soudure, ça foire encore, ce sera peut être que je suis tombé sur le type de lame dont tu parles.
Si tu en as une trop usée pour servir à quelque chose ( cassée et / ou édentée), je serai intéressé pour en avoir un morceau, histoire de l'observer de prêt.
Merci pour ta mise en garde