J
JulienSFV
Compagnon
Bonjour à tous,
Me voilà heureux propriétaire d'une belle et ancienne machine à limer de la marque Achard Paris.
Photo sur la remorque après le chargement :
Arrivée à la maison, j'ai réalisé une inspection générale. Elle n'a vraiment pas de jeu dans les coulisseaux.
Je ne compte pas la repeindre, j'ai l'aspect ancien jus. Je vais simplement la dégraisser pour faire ressortir la peinture.
Avant de démonter quoi que ce soit, j'ai vérifier le système de graissage. Si il fonctionne je ne démonterai rien. Mais les conduits sont plus ou moins bouché. J'ai donc décidé de démonter le coulisseau pour déboucher.
Voilà les conduits de graissage du coulisseau sont propres. Tant que j'y suis, je vais démonter les roulement qui ne sont pas des étanches pour mettre des roulement étanches (2x6202 et 2x 6206).
Pour info, la course de l'archet est réglable par un astucieux système : un arbre centrale actionne un petit pignon qui excentre le maneton de bielle pour augmenter la course !
Photo ci-dessous le maneton de bielle est dans l'axe de rotation du vilebrequin, aucun déplacement.
Ci-dessous la course est maximale :
Voilà, les roulement sont commandé, je reviens vers vous en photo pour le remontage.
Place après au moteur et au système d'embrayage qui ne fonctionne plus. Julien
Me voilà heureux propriétaire d'une belle et ancienne machine à limer de la marque Achard Paris.
Photo sur la remorque après le chargement :
Arrivée à la maison, j'ai réalisé une inspection générale. Elle n'a vraiment pas de jeu dans les coulisseaux.
Je ne compte pas la repeindre, j'ai l'aspect ancien jus. Je vais simplement la dégraisser pour faire ressortir la peinture.
Avant de démonter quoi que ce soit, j'ai vérifier le système de graissage. Si il fonctionne je ne démonterai rien. Mais les conduits sont plus ou moins bouché. J'ai donc décidé de démonter le coulisseau pour déboucher.
Voilà les conduits de graissage du coulisseau sont propres. Tant que j'y suis, je vais démonter les roulement qui ne sont pas des étanches pour mettre des roulement étanches (2x6202 et 2x 6206).
Pour info, la course de l'archet est réglable par un astucieux système : un arbre centrale actionne un petit pignon qui excentre le maneton de bielle pour augmenter la course !
Photo ci-dessous le maneton de bielle est dans l'axe de rotation du vilebrequin, aucun déplacement.
Ci-dessous la course est maximale :
Voilà, les roulement sont commandé, je reviens vers vous en photo pour le remontage.
Place après au moteur et au système d'embrayage qui ne fonctionne plus. Julien