T
teissedre
Lexique
Bonjour.
Ayant posté dans la rubrique "bricolage" avec 0 réponse , j'en déduis que je ne devais pas être dans la bonne section.
Donc j'essaie ici , après tout c'est une machine conventionnelle.
Mon texte :
Depuis pas mal d'années je pratique la sculpture sur pierre (en amateur ) .
Après avoir fait mon modèle en terre , je le recopie (échelle 1 ) dans la pierre (pierre dure ).
Jusqu'à présent j'utilisai la massette et le ciseau , mais l'âge venant (et un peu la paresse ) je m'oriente vers la construction d'une machine à copier.
Il en existe des tas, de la petite (moins de 100 kg ) à la très grosse.
La partie mécanique (guidage ...) ne me pose pas trop de problème; par contre c'est le choix de la broche qui m'est difficile .
Sur la machine ci-dessous ils utilisent des broches de 550 à 1050W selon les modèles tournant jusqu'à 25000 tours-minute avec pince de 8 mm..
Voici ma question , vaut-il mieux monter une broche genre Kress ou équivalent ou plus simplement une meuleuse droite (de bonne qualité )?
Ce genre de machine travaille par point avec des fraises diamant fritté.
Merci de vos conseils.
Teissedre
Celle qui m'inspire
une plus importante pouvant charger 10 000kg !
Ayant posté dans la rubrique "bricolage" avec 0 réponse , j'en déduis que je ne devais pas être dans la bonne section.
Donc j'essaie ici , après tout c'est une machine conventionnelle.
Mon texte :
Depuis pas mal d'années je pratique la sculpture sur pierre (en amateur ) .
Après avoir fait mon modèle en terre , je le recopie (échelle 1 ) dans la pierre (pierre dure ).
Jusqu'à présent j'utilisai la massette et le ciseau , mais l'âge venant (et un peu la paresse ) je m'oriente vers la construction d'une machine à copier.
Il en existe des tas, de la petite (moins de 100 kg ) à la très grosse.
La partie mécanique (guidage ...) ne me pose pas trop de problème; par contre c'est le choix de la broche qui m'est difficile .
Sur la machine ci-dessous ils utilisent des broches de 550 à 1050W selon les modèles tournant jusqu'à 25000 tours-minute avec pince de 8 mm..
Voici ma question , vaut-il mieux monter une broche genre Kress ou équivalent ou plus simplement une meuleuse droite (de bonne qualité )?
Ce genre de machine travaille par point avec des fraises diamant fritté.
Merci de vos conseils.
Teissedre
Celle qui m'inspire
une plus importante pouvant charger 10 000kg !