D
Ddrenard2979
Nouveau
Bonjour à tous
Menuisier en hobby je construit un portique mixte fraiseuse-plasma (config ci-dessous)
Je viens de remplacer mes moteurs drivers et alims des axes y et x Pour une raison de couple
Sous mach3 après réglages fonctionnent parfaitement quand je déplace avec les curseurs de déplacement (donc en vitesse max 1200 mm/min)
Quand je déplace avec une commande en vitesse plus lente style F200 ou F300 ils grondent et vibrent à m'en déchausser les plombages, les déplacement sont exacts par rapport aux cotes affichées .
D'où vient le problème? pourquoi en déplacement joystick ça fonctionne nickel et pas en mode programme?
Mauvais réglage de mes drivers? (4OO pas par tour pour des moteurs de 1,8°/pas)
Mauvais réglage de mes moteurs?
Un truc que j'ai oublié dans ma config mach3? voir fichiers joints
Merci de me dépanner je deviens JOB, elle fonctionnait avec mes nema 23 mais depuis le changement je n'arrive plus à régler mes 3 nvx nema 34
FT de la bestiole
2M40 par 1M50 utile
vis pas de 5 mm
X 1x nema 34 avec 1 driver DM860A et alim réglée en 60v
Y 2x nema 34 avec 2 driver DM860A et 2 alims réglées en 60v
Z 1x nema 23 avec 1 driver M335 et alim réglée en 30v
Broche 2,2KW refroidie par air avec son vatiateur PWM
carte contrôleur XHC MK4 usb (matos chinois)
pc portable sous win 7 pro
Logiciel de commande mach3 avec licence Version R3.042.020
Menuisier en hobby je construit un portique mixte fraiseuse-plasma (config ci-dessous)
Je viens de remplacer mes moteurs drivers et alims des axes y et x Pour une raison de couple
Sous mach3 après réglages fonctionnent parfaitement quand je déplace avec les curseurs de déplacement (donc en vitesse max 1200 mm/min)
Quand je déplace avec une commande en vitesse plus lente style F200 ou F300 ils grondent et vibrent à m'en déchausser les plombages, les déplacement sont exacts par rapport aux cotes affichées .
D'où vient le problème? pourquoi en déplacement joystick ça fonctionne nickel et pas en mode programme?
Mauvais réglage de mes drivers? (4OO pas par tour pour des moteurs de 1,8°/pas)
Mauvais réglage de mes moteurs?
Un truc que j'ai oublié dans ma config mach3? voir fichiers joints
Merci de me dépanner je deviens JOB, elle fonctionnait avec mes nema 23 mais depuis le changement je n'arrive plus à régler mes 3 nvx nema 34
FT de la bestiole
2M40 par 1M50 utile
vis pas de 5 mm
X 1x nema 34 avec 1 driver DM860A et alim réglée en 60v
Y 2x nema 34 avec 2 driver DM860A et 2 alims réglées en 60v
Z 1x nema 23 avec 1 driver M335 et alim réglée en 30v
Broche 2,2KW refroidie par air avec son vatiateur PWM
carte contrôleur XHC MK4 usb (matos chinois)
pc portable sous win 7 pro
Logiciel de commande mach3 avec licence Version R3.042.020