Ma prochaine fraiseuse x2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion guyd
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Ta tête est peut-être plus légère. Malgré tout l'effort devrait être bien moindre que lorsque je la remonte. On verra bien.
 
Le premier verin que j'ai essayé, faisait 210N et là, il fallait un effort consequent pour bouger la tête. ..de la fraiseuse bien sûr.
Bonjour,
Finalement quel verin à été monté quel taille et quelle retenue ? Je vais faire cette modification sur ma Multirex.
Merci pour la réponse.
JM
 
Pour ma part, j'ai acheté un vérin de 300 mm de course et 645 mm de long pour 180 N. Il faut un peu appuyer pour descendre mais je préfère ça à voir tomber la fraise sur une pièce.
 
De mon coté je vais faire un tour chez le casseur du coin pour voir ce qu'il à maintenant que j'ai une base de réflexion. Je pense mettre le vérin au centre de la colonne.
JM
 
J'ai posé un vérin 150N (= env. 15.3kg) et tout fonctionne super bien, sans aucun effet crabe. Le vérin vient de SGS Engineering UK Ltd, coûte environ 17 livres et porte la référence GS6-15-220-260 Fixed Force Gas Strut. Ne pas oublier de commander en même temps les deux rotules de fixation.






La modif est inspirée de la video de Andrew Wales ici :
 
Bonjour,
Si tu peux met le vérin dans l'autre sens
c'est mieux pour la durer de vie (risque de fuite de gaz)
 
Idem "punchy"
les vérins a gas ce montent toujours le corps vers le haut, et la tige en bas
ils contiennent du gas sous pression et une petite quantité d'huile pour lubrifier le joint de tige et assurer l'étanchéité
si la tige est vers le haut, l'huile reste au fond du corps et le joint n'est plus lubrifié

et le "Gaspard" (à la longue)

ce qui n’empêche pas beaucoup de constructeur automobile de les monter à l'envers
 
Bonjour,
Super merci y a plus cas. Je ne lis pas l'anglais , si ce n'est pas abuser, pourrais-tu m'indiquer la référence de rotules.
JM
 
Dernière édition:
Le sens de montage des vérins à gaz, n’est pas une généralité, il y a des fabricants qui conseillent le montage fut en bas.
J’en ai eu, il y a peu de temps où c’était sérigraphié sur le corps.

Moins populaire que le Dahut, ça reste une belle légende urbaine, je trouve
 
Merci énormément, cela évitera, une erreur et une perte d'argent inutile.
 
Dernière édition:
Non, la légende c’est de dire qu’ils se montent tous dans le même sens.
Ce qui est faux.

Le nombre de cycles d’utilisations, donc la durée de vie, n’a rien à voir.
Comme pour tout produit, il est plus malin d’écouter les conseils du fabricant (j’ai pas dis vendeur), que celui du beauf de celui qui connaît

Enfin, n’embêtons pas l’auteur du sujet pour ci peu !
 
Dernière édition:
Bonjour.

Les verins gaz montés tige en haut sont tout a fait possible. Ils coutent juste plus cher car il y a une chambre a graisse pour ne pas que le joint sèche. Quand on à un doute. Toujours tige en bas.

Ftx
 
Juste pour le clin d'oeil. La sx2 en question dans ce post a emménagé avec son emco c8. Ils ont déjà eu de nombreux copeaux ensemble.

 
Modification. J'ai fait charger à l'argon pour pouvoir avancer davantage l'axe de roue. Et ensuite il a fallu prolonger le logement de l'axe.
 
Il a fait souder une extension manchonnée.
Du coup y a plus rien de carré. Obligé de refaire les navettes d axe de roue et plaques de reglage taillés masse.
Pour info c un BO de Conti rx356 ... pour des roues de 12 pouces... alors qu on roule en 17'
On fait de l endurance en 25power.
 
Bonsoir moi j'ai acheter une OTMT OT25032G avec boite de vitesse et a colonne le problème c'est que cela vient de chine et on sait la précision des Chinois faut parallélisme sur la table en X de 95 centièmes en Y aussi un manque de progressivité dans les profondeur de passe sur le Z,vous tangenter avec une feuille a cigarette vous rattrappez les 2 centièmes vous prenez par exemple 4 /10ème l'outil ne descend pas il faut pas loin de 6/10 ème pour que le Z daigne descendre de combien je n'ai pas mis de comparateur en ce qui concerne la robustesse je l'admet mais la précision faudra revoir le libelé de la pub chez OTMT regarder édifiant . j'espère voire le technicien venir régler le problème d'ici peu de temps cordialement
 
Le rodage moteur je n'y avais pas pensė.
Quant au topic sur la x2, je crois en avoir lu la majeure partie.
bonsoir met un boulon compatible pas obliger de fabriquer un larmier soit un M12,14,16 cela devrait aller
cordialement .
 

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