Je vais surement avoir de nouvelle questions a te posé,
Bonjour David!
Tu vas toujours bien?
Finalement, Sa pas été long pour ma prochaine interrogation hein???
Bon... Je vient tout juste de faire un petit essai avec ma machine et une petite boite de carton. La même que ta surement vue monté dans l'étau.
J'ai surement oublié de faire quel que chose par ce que j'ai un OUPS la
J'ai commencer par un référencement des axes, j'ai palper le dessus de ma boite, j'ai mis le X et le Y a zéro, mais pas le Z (vue que j'ai palper), j'ai ouvert le fichier ''poche Circulaire'' de l'assistant, et j'ai cliquer sur départ.
Tout semblais ok, la broche a démarrer, et ses mis a descendre tout doucement très très près de la surface de la boite, et les axes ce sont mis en route.
Tout semble normale, alors je Lesse exécuter le programme encore un peu juste pour voir ce qui vas ce passer, et l'outil a commencer a descendre dans la boite et a la découper. Et ses parti pour une découpe de boite en carton, Lol.. Mais vue que je suis toujours sur ma table de cuisine et que la poussière commence a monter, j'ai pousser sur le bouton d'arrêt d'urgence de ma machine pour tout arrêter, et voir en même temps le déroulement de la chose en question. (Dis on que, Je veut pas trop de dégât dans ma cuisine, et je tien encore a ma boite. hahahaha.)
Suite a ça. j'ai cliquer sur le bouton *Allez a 0,0,0,* et voila le OUPS en question... les axes X et Y on exécuter ma demande sans problème, mes pas le Z. Alors l'outil a emporter ma boite avec lui, vue que le Z ne ses pas soulever en premier.
(Petite correction) Le Z aussi est allez a zéro mais vue que le zéro est le dessus de la boite, et vue que c'est du carton, (ses mou) l'outil ne ses pas suffisamment soulevez pour dégager la boite.
C'est ou que j'ai un manque?
Est-ce possible de paramétrer le Z pour qui monte toujours en haut en cas d'arrêt d'urgence ou ses moi qui dois le faire?
NOTE; j'ai un message dans la casse d'erreur qui me dit ceci; (Z de sécurité désactivé. Pas de retrait) Sa surement un lien?
Merci d'avance!